• Ruse maternelle

     

     

    David a invité sa mère à dîner.

    Pendant le repas, celle-ci ne peut s'empêcher de remarquer que Julie, la colocataire de son fils, est sacrément mignonne. 

    Ruse maternelle

    Pendant la soirée, alors qu'elle observe la façon dont David et Julie se comportent l'un envers l'autre, elle se demande s'il n'y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d'un loyer.

    David, devinant les pensées de sa mère, lui dit :

    Maman, je sais ce que tu es en train de penser mais je t'assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement, c'est tout.

    Environ une semaine plus tard, Julie dit à David :

    Dis-donc, depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Crois-tu possible qu'elle l’a prise ? 

    Ruse maternelle

    Quand même, ça m'étonnerait que Maman soit devenue pickpocket !

    Mais bon, je vais lui écrire un mail pour en avoir le cœur net.

    Il s'assied devant son ordi et écrit :

    Ma chère Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n'as pas pris la louche, mais il n'en reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu es venue dîner.  Bisous, David.

    Et le lendemain, David reçoit la réponse de sa mère :

    Mon cher David, je ne dis pas que tu couches avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais il n'en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps ... 

    Ruse maternelle  

    « Secrets de PolichinelleLa Grenade »

  • Commentaires

    18
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:01

    Bonjour Ysatis, merci pour ton histoire si drôle! En fait elle est ingénieuse la belle-mère!

    Merci également pour ton com sur ma page! Cela m'a fait plaisir! J'étais fatiguée aussi j'ai fait la sieste ça m'a fait du bien! je suis contente si tu peux encore profiter du jardin en cette saison! et bon anniversaire à ton amie! bises

    17
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:15

    Ha ha ha elle est très bonne celle ci. Merci de t'accrocher à mes articles, cela me fait plaisir, j'espère que tu vas bien et que le vent est tombé à Ouarzazate ! Ici dans le sud il a plu toute la journée hier, mais aujourd'hui c'est plein soleil. Je te souhaite une belle journée, gros bisous ma belle.                       bonne-journee-bisous - bonne journée - jiji1 - Photos - Club  Club.caradisiac.com

     

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:15

    Coucou Damienne

    Elle est drôlement rusée la maman he!

    Excellent partage , merci 

    Je te souhaite une agréable journée

    Bise

    15
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:55

    un bon dimanche à toi , ma belle et un bizou, je vais mettre d'autres photos de majorque avec ma pote isabelle , mais tu ne me verras pas, ne t'affole pas, c'est de cette année, ils viven t là bas à l'année est réceptionniste en chef dans un hotel, et son homme est maitre d'hotel.. son nouveau en 2001 lorsque j'ai fait sa connaissance à isa elle habitait la région parisienne avec eric son amoureux, qui etaient en vacances chez ls parents d'eric à soller,  on se voyait à majorque mais aussi sur paris sont venus au pavillon chez mémé souvent.. et puis elle est allée vivre là bas avec eric mais ils ont rompu, et elle est restée là bas, et a refait sa vie y a 3 ans avec un autre.. que je n'ai vu qu'une fois mais qui est très gentil.. donc voilà tu comprends ma hate de finir mes jours là bas, je connais plein de monde je ne serai pas perdue, la cousine isabelle (encore une .. beaucoup d'isabelle en espagne enfin surtout à majorque, la mère de jo s'appelait isabelle aussi lol.) est à paris, on se téléphone toutes les semaines elle est bloquée.. sa fille est venue la chercher voyant que le confinement allait arriver ont eu peur de ne pas pouvoir venir passer noel avec elle, du coup l'ont ramené en france..  et j'ai la marraine de kevin aussi, avec qui j'étais amie, une brouille nous a un peu éloignée, à cause de son bonhomme mais rien de méchant quand on se revoit à soller on se parle..

    et puis d'autres comme hute la femme de pierre le taxi ami de Jo, qui n'exerce plus mais qui vit là bas.. Régina et son mari jean paul qui ont un bar resto de plage..;

    donc certaines photos ne sont pas de moi mais des francophones quivivent à majorque et qui ont un site auxquel je suis abonnée, souvent je le note.. mais des fois je peux oublier.. voilà tu sais tout..mais la plupart des photos sont de moi, à 80% ...

    je t'embrasse ma belle bon dimanche à tous les deux flo.

    14
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:03

    Eh Eh David, une mère  cherche toujours à prévoir les dangers qui pourraient menacer son fils......Mdrrr

    Bonne journée.

    13
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:03

    Bonjour Damienne

    Elle est rusée la maman, il faut toujours se méfier des belles mères ... Bon dimanche amitiés 

    12
    Samedi 7 Novembre 2020 à 19:25

    Bonsoir Damienne.

    Bien pâle soleil, par chez moi.

    Bernadette ayant un tour de reins, pas de sortie !

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette.

    11
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:08

    Bonjour Damienne,

    Une maman réaliste... et curieuse.

    Bonne journée.

    Amicalement.
    Huguette

    10
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:34

    je viens de voir le délire chez luc, dans la piscine du super hotel à ouarzazate lol..

    pour en revenir à mes photos de  novembre à majorque avec isabelle et son mari, je n'y étais pas, c'est ma pote isabelle qui  vit là bas qui m'a envoyé ces photos, de cette année... tu ne risques pas de me voir, et ton com j'ai pas compris je l'avais déjà vu , il doit être sur une autre publi ? ou tu m'as écrit un mp ... je sais plus..

    mais si tu cherches un peu, dans les anniversaires je pense que tu me verras de temps en temps mon fils prend des photos mais c'est rare.. c'est pas une génération comme nous qui prenons des photos à tour de bras, moi je reviens de vacances j'en ai 1000 lui en a 30 a tout casser !!!

    un bon w.end, et un gros bizou flO.

    9
    Samedi 7 Novembre 2020 à 09:23

    AH les belles-mères !!!!!    de quoi je m'occupe lol lol 

    Sympa ton histoire de louche Damienne,

    Bon samedi à tous les deux,

    Bises amicales

    Christiane

    8
    Samedi 7 Novembre 2020 à 08:15

    Héhé, une fine mouche la maman ! happyhappyhappy

    Bisous bisous

    7
    Samedi 7 Novembre 2020 à 07:43

    Elle est bien bonne celle ci !! il fallait y penser !!!

    Belle fin de semaine Bibi gros bisous 

    6
    Samedi 7 Novembre 2020 à 07:15

    Ça c'est de la ruse, comment être informé sans espionner, cette mère a trouvé l'astuce imparable

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 21:25

    Bonsoir Damienne.

    Superbe journée qui nous a permis de déjeuner sur la terrasse.

    Confinement pas très contraignant.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:57

    Coucou Damienne,

    Tu m'as fait rire.

    Pas bête la maman, de David...

    J'ai regardé aussi ton article précédent.

    Hi ! hi ! on en a de l'imagination.

    Nous avons un très beau soleil depuis plusieurs jours, entre 20 et 25°

    Presque comme chez toi... Hi ! hi !

    Bonne soirée, et bon week-end

    Bisous et calinous à Nelson

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:39

    ptdrrr je la connaissais mais je ne m'en souvenais plus elle est bonne..

    alors tu me demandes pourquoi je ne mets pas de photos de moi, tout bonnement parce qu'il n'y a que moi qui fait des photos, et quand on me prend en photo c'est très rare, réunion de familles tout ça , ma mère ne sait pas, ou je suis affreuse dessus, mais si tu remontes mon blog, j'en ai mis quelques unes quand même .. par contre ces derniers temps pas eu de repas avec des amis donc je n'en ai pas mis effectivement, je me balade souvent seule, maman ne sort plus beaucoup..

    je te souhaite un bon w.end, gros bibi flo.

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:03

    Bonsoir Damienne

    Entre être louche, et une louche , il y a, juste une expression qui change. 

    Bonne soirée. Amicalement Bérénice

     

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:45

    Moi je vais dire un truc c'est louche tout ça,lol, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :