• Oui, nous pouvons prier au bled...

     

     

     L'Eglise Sainte-Thérèse 

    La ville de Ouarzazate a son église, l'Eglise Sainte-Thérèse dont l'architecture, comme toutes les autres églises du pays, s'adapte au style local.

    Elle a été  construite en 1931 par les légionnaires de l'armée française présents dans le cadre du Protectorat au Maroc.

    Oui, nous pouvons prier au bled...

     A l'intérieur, se trouve un tableau représentant "Notre-Dame du Maroc", autrement dit Maryam, mère de Isa ; c'est ainsi qu'est appelé Jésus dans le Coran et la tradition musulmane.

     Maryam est un prénom fréquent chez les femmes musulmanes. 

    « Les crêpes "Msemen"Retrouvailles après 5 ans... »

  • Commentaires

    19
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:19

    Bonjour Vous sachant au bon endroit et bon moment surtout à l abri Bon samedi

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 14:19

        Ma chère Bérénice,

         

        Merci de ton message réconfortant ! 

        Oui, effectivement, nous avons eu beaucoup de chance... Pas une égratignure... Quelques dégâts matériels que nous sommes en train de réparer... Nous étions loin de l'épicentre qui a frappé au coeur du Haut-Atlas.

        C'est une catastrophe pour le pays, toutes ces personnes qui sont décédées dans les petits villages de montagne. Heureusement, les secours s'organisent d'une façon exemplaires, des cagnottes sont mises en place, etc...

        Florence m'a dit que tu venais au Maroc bientôt ?

        Bizouilles de mon cher pays,

        Damienne

         

         

         

         

         

    18
    Samedi 9 Septembre 2023 à 08:54

    j'espère que vous allez bien , j'ai vu le tremblement de terre au maroc qui a fait 300 morts ! espère que vous etiez pas dans ce coin là, bien pensé à vous, à luc , et à rozy qui doit s'y rendre la semaien prochaine !!! le destin...  pensées à toutes les personnes qui sont dans la détresse en ce moment tout cela est bien triste ... bizou flo

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 14:01

        Coucou ma Flo,

        Comme je t'ai répondu sur Fcbk, tout va bien à Zazatt !

        On s'en est bien sorti... Même pas une égratignure... que des dégâts matériels... 

        Les malheureux du Haut-Atlas n'on pas eu cette chance... C'est une terrible tragédie qui frappe le Maroc.

        Nous sommes contents ! Nous allons bientôt recevoir Luc et Françoise !

        Boussa de notre cher pays

         

         

         

    17
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:32

    Que 2023 soit l’année de toutes les réussites, tous les déboires, toutes les joies, et tous les délires ! L’avenir ne s’annonce pas tout rose, mais nous ne baissons pas les bras. Bonne année de la part de lacalobra 

    16
    Samedi 24 Décembre 2022 à 16:41

    Bonjour et BON NOËL ! - L'univers de Patounette et ses amis(es) Bonne nuit de Noel Amitiés Bérénice

    15
    Samedi 24 Décembre 2022 à 14:38

    un joyeux noel au soleil biz flo

    14
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 20:32

    Bonsoir.

    J'ai eu des commentaires qui me parlaient de Netflix et Prime Video mais tout ça c'est payant et comme nous ne sommes  pas des cinéphiles acharnés...

    Grande douceur par chez nous.

    Gilbert et Bernadette

    13
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 18:34

    Bonjour Damienne je ne pensais qu'on pouvait trouver une église à Ouarzazate ! C'est une ville que je n'ai jamais visitée malheureusement (j'ai failli !!!), j'espère que j'y retournerais un jour. J'espère que tu vas bien, bonne fin de semaine, bisous

    12
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 20:09

    Bonjour Damienne

    Vue que tu as vu juste pour partir direct au Maroc fondée ta maison d hote

    Aujourd hui Amélie les Bains n est plus ce qu il était, et beaucoup de commerces fermes

    Beaucoup sont fermés les mois d hiver, faute de curistes qui font vivre le coin

    Seul le soleil attire les retraités qui sont valides sinon rien .... sans véhicule . 

    Merci de ton passage amical Bon vent ou tu es et vis Amicalement Bérénice

      • Jeudi 17 Novembre 2022 à 20:32

        Oui, nous l'avions pressenti... Déjà en 1998, le commerce ne semblait pas florissant à Amélie-les-Bains... On s'est méfiés...

        Bonne soirée,

         

    11
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:23

    Une belle église remarquable par sa simplicité J'aime !

    Merci de ce partage

    Bonne soirée

    10
    Lundi 7 Novembre 2022 à 20:32
    Jolie cette église marocaine je suis allé au Maroc et je n en ai pas vu.. Bonne soirée Damienne gros bisous.
    9
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:48

    Originale, je pensait pas voir d'églises au Maroc, merci, bisous JL

    8
    Lundi 7 Novembre 2022 à 13:53

    On l'a peu fréquentée, et malheureusement pour des moments plutôt tristes concernant des amis...

    Par contre je me rappelle très bien des bonnes sœurs joyeuses et un peu délurées, qu'on rencontrait quelques fois dans les soirées !

    Bisous les copains

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:23

    Bonsoir Damienne,

    Je ne savais pas qu'il y avait une église à Ouarzazate. Est-ce que tu peux me dire où elle se trouve. je te remercie par avance. Nous pensons aller au Maroc en début 2023. Trop hâte de revoir ce super pays. Bonne soirée. Bisous. Huguette

      • Jeudi 10 Novembre 2022 à 16:44

        L'élise est située dans le centre de Ouarzazate. Sur le boulevard principal de la ville, le Bd Mohamed V. Il y a 3 ans, un Carrefour/Market a été construit à un angle de ce bd ; et on ne peut pas le rater... D'ailleurs, à cette époque -le 25/10/2019, j'ai publié un billet sur ce sujet.

        Je suis obligée de citer ce magasin pour te situer l'église... Car celle-ci se fait bien discrète en se dissimulant derrière... 

    6
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:59

    oui j'ai remarqué .. pour le prénom j'aime bien d'ailleurs .. 

    elle est belle dis voir, plus gaie que les notres .. 

    un bon dimanche soir ma belle bizou flo

    5
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:25

    Coucou , 

    Merci de nous avoir fait connaitre cette jolie petite église et de nous parler de ces autres façons de voir . J'aime beaucoup connaitre toutes ces différences qui n'en sont surement pas !

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie des bises amicales .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :