•  

      

    Surprise !!!

       

    Surprise !!!

      

    Surprise !!!

          

    Clichés insolites pris sur le vif

     

    Surprise !!!

        

    Surprise !!!

      

    Surprise !!!  


    9 commentaires
  •  

     

    STUPEFACTION !

     

    Hier, à 19H30, la nuit est déjà là. Le ciel marocain est dégagé, nous avons une vision... Une ligne, en pointillés lumineux, parfaite... avance dans le ciel... telle un train sur des rails... Science Fiction ou abus de thé à la menthe ???...

     

    Irréaliste....

     

    On se serait cru dans un film de Spielberg...

    Qu'est-ce que cela pouvait être ? 

     

    L'instant d'émoi passé, nous avons questionné "Google". La vérité s'est avérée toute autre... plus rationnelle...

     

     Irréaliste....

    SpaceX avait lancé les 60 premiers mini-satellites le 24 mai dernier

     

    Il s'agit, en fait, d'une constellation -constellation Starlink- de 120 mini-satellites à la queue leu leu... SpaceX a lancé les 60 premiers mini-satellites de sa future constellation destinée à fournir Internet depuis l'espace.   

    La Société américaine "SpaceX" a déployé soixante nouveaux mini-satellites Starlink sur orbite. Près d'une heure après le lancement d'une fusée Falcon 9 lundi, les satellites Starlink d'une masse unitaire de 260 kg ont été lâchés à une altitude préliminaire de 280 km, pour atteindre progressivement de 350 km.

     

    Irréaliste....

      Cap Canaveral, Floride (Etats-Unis) 

    "SpaceX" a effectué lundi 11 novembre le deuxième lancement de mini-satellites Starlink. Soixante appareils ont été déployés avec succès.

     

    Avec 120 mini-satellites lancés, il n’en reste plus que 11 880 à envoyer dans l’espace ! Lundi 11 novembre, SpaceX a déployé avec succès une deuxième livraison de satellites pour sa constellation Starlink. À terme, l’entreprise américaine souhaite mettre en orbite des dizaines de milliers d’appareils pour connecter le monde à l’internet.

       

     

    Je n'ai pas réussi à insérer de vidéo dans mon article. (cela ne fonctionne pas)

    Par contre, si cela vous intéresse, cliquez "train-satellite" dans le moteur de recherche Google, et vous pourrez apercevoir ce train avançant dans les cieux ! Malheureusement, ce train "trop brillant" fait de l'ombre aux étoiles... et je ne peux plus les admirer...


    13 commentaires