•  

          

      

    A Casablanca, le Street Art s'affiche dans le célèbre quartier populaire -le "Derb Sultan"- pour dire "merci" aux corps mobilisés contre le Covid-19.

      

     

         

     

    J'espère qu'il reste quelques murs à décorer, dans ce quartier ou ailleurs... car, à mon avis, ces artistes urbains auront encore de quoi méditer sur le sujet...


    10 commentaires
  •  

     

    La nouvelle Miss Arab World 2018 est Marocaine !

     

    Miss Arab World 2018    

     

    Vous vous rappelez le concours pour l'élection de la Miss Arab World 2018 dont je vous parlais en novembre dernier ? Eh bien, on a gagné !!! 

     

    La Marocaine Sherine Hosni est la plus belle femme du monde arabe ! Ce samedi 16 décembre au Caire, la jeune femme de 23 ans a été élue Miss Arab World 2018 succédant ainsi à la Tunisienne Souhir Ghadab qui avait remporté la couronne en 2017.

    Miss Arab World 2018

     

    Miss Arab World 2018

     

    Miss Arab World 2018

     

    Miss Arab World 2018

     

    Originaire de Tafraout, Sherine Hosni s’est imposée face à 17 autres candidates issues des quatre coins du monde arabe. Après sa nomination, la jeune Miss a affirmé vouloir contribuer au développement des régions du sud du royaume et plus particulièrement à sa ville natale. Sherine a pour première dauphine l’Algérienne Rania Ben Aichouch et pour seconde dauphine la Bahreïni Fouzia Abd Reda.


    16 commentaires
  •  

     

      

    Stupeur à Agadir !

     

     

    Communiqué de presse de "Bladi.Net" du lundi 20 février 2017

     

    Un léger tremblement de terre s’est produit hier matin dans la région d’Agadir et d’Inezgane, annonce l’Institut National de Géophysique. La secousse tellurique, d’une magnitude de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée dans la province de Chtouka Ait Baha à 7h44 exactement, ajoute la même source, précisant que l’épicentre se situe dans la commune d’Ait Amira.

     

    Ait Amira se trouve à environ 40 km d'Agadir et  60 km de Taghazout

      

    Dès les premières secousses, de nombreux habitants sont sortis en panique dans la rue, comme le montrent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Le souvenir du tremblement de terre de 1960, qui avait fait plus de 12.000 morts, est sans doute encore dans toutes les mémoires.

     

    JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS... NOUS NE SOMMES ARRIVES A TAGHAZOUT QUE LE 24 FEVRIER !

     

    Ce sont les habitants du village qui nous relaté ce phénomène ; eux aussi ont eu très peur et, pour la plupart, se sont retrouvés sur la plage...


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique