•  

     

    La Colline a des yeux

     

     

    En quittant Ouarzazate, et en prenant la route de Tazenakht/Agadir, à environ 40 km, nous découvrons, sur la gauche, cette station d'essence hors du temps... Cet étrange décor de cinéma a servi pour le tout premier film "La colline a des yeux" (The Hill have eyes) tourné en 1977 par l'Américain  Wes Craven. 

    En effet, depuis, des remakes de ce film ont été réalisés entre 2007 et 2009. 

      

    Le film de 1977 

     

    Résumé du film : 

    Une famille d'américains moyens, composée de Big Bob Carter, le père ancien policier de Cleveland, Ethel, sa femme, Lynn, la sœur ainée mariée et mère, Doug, son mari, Brenda la seconde fille de Bob et Ethel et Bobby, le cadet, part en vacances en Californie. Mais alors qu'ils cherchent un raccourci sur une route du désert du Mexique, zone d'essais nucléaires dans les années 70, la voiture tombe en panne, les pneus étrangement crevés. C'est le début d'une longue descente aux enfers...

     

    Des conditions de tournage difficiles  

    L'action de La Colline a des yeux se passe en Californie mais l'équipe a décidé de tourner dans les déserts du Maroc. Une situation bien difficile puisque les acteurs et l'équipe technique ont affronté des vents puissant et une forte chaleur montant jusqu'à 48° C : une chaleur suffisante pour faire fondre le maquillage à base de latex. Mais ces conditions spéciales de tournage ont aidé les acteurs dans leur interprétation comme le témoigne le comédien Aaron Stanford : "Tourner à Ouarzazate a aidé à créer cette famille de manière réaliste parce que nous étions dans un endroit isolé, dans des conditions difficiles, et que cela nous a tous rapprochés." 

     

    A noter : 

     Le film est basé sur l'histoire controversée de Sawney Beane et de sa famille (une femme, huit fils, six filles et d'innombrables petits-enfants), un clan sauvage qui errait, selon le Newgate Calendar dans la région montagneuse de l'Est de l'Écosse, près d'Édimbourg, au début des années 1400. Ils auraient finalement été capturés sur ordre du Roi James d'Écosse, jugés fous et exécutés sans procès.

    smile  Les 7 premières photos proviennent du Net.

    cool  Les 2 dernières viennent de mon appareil-photo. 

     

    Décor abandonné

          

    Décor abandonné

      

    Décor abandonné

      

    Décor abandonné

          

    Décor abandonné

      

    Décor abandonné

        

    Décor abandonné

        

      

    La photo que j'avais prise en juin 2007

    Décor abandonné

     

     

    Le décor de tournage, abandonné près de Ouarzazate, a été retrouvé par Bob Thissen, photographe néerlandais de 31 ans, qui parcourt le Maroc à la recherche de sites de tournage abandonnés. 

    Ce reportage est étrange car en mars dernier, deux des panneaux de la Station avaient été repeints depuis peu de temps... Aussi, je pensais qu'il pouvait y avoir de nouveaux tournages...

     

    La photo que j'ai prise en mars 2017  (excusez le cadrage !)

    Décor abandonné

     

    Ah ! Un ami vient de me signaler sur Facebook qu'une publicité y a été tournée récemment, d'où les nouvelles peintures... Le mystère est éclairci ! 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique