"Vivid", le Festival Annuel de Son et Lumière à Sydney

Australie 2022 - Juin. 4

L'Opéra s'habille de mille couleurs

Ces lumières changent à chaque instant

Et c'est sur cette dédicace "For Sydney with Love" que je referme le dernier volet de cet album australien... Excusez la photo floue, mais je devais être émue...

(On se rend mieux compte de la beauté et de la magie de ces illuminations en vidéos... J'en ai fait plusieurs -beaucoup plus nettes que mes clichés, d'ailleurs !-, mais je ne sais plus comment les publier sur Eklablog... Dommage pour vous...)

Coogee

2022 - Juin. 3

Pour la seconde fois, nous fêtons l'anniversaire de Syara. Cette fois, c'est avec les amis de Romaine et Myckaël, accompagnés de leurs bambins ; des jeux sont organisés pour ces derniers. C'est la fiesta ! Tout le monde est ravi... Il fait un temps fantastique ! Heureusement, car c'est journée BBQ, face à l'océan.

Le littoral de Coogee est bordé d'un sentier aménagé où il est agréable de se promener. Ce sentier va jusqu'à la plage Bondi -6 km de marche- Nous l'avions parcouru lors de notre 1er séjour, en 2015 (aller/retour)

2022 - Juin. 32022 - Juin. 3

Le plaisir de cette randonnée est de découvrir plusieurs plages de Sydney : Clovelly Beach, Bronte Beach, Tamarama Beach, et, finalement, Bondi Beah

2022 - Juin. 3

Sur le chemin, on rencontre beaucoup d'escaliers ! Il ne faut pas souffrir de problèmes articulaires aux genoux... LOL

SYDNEY - L'Opéra

2022 - Juin. 2

Cette fois, le reportage sur l'Australie sera bref, car nous n'avons pas voyagé à travers le pays, comme les années précédentes. Après une absence de 3 ans, nous nous sommes focalisés sur la petite famille retrouvée... Cela signifie que nous  avons sillonné entre Sydney et Coogee (station balnéaire à 8 km de Sydney, où habitent Myckaël et sa petite famille) et où nous avons loué un appartement.

Nous, ce qu'on adore, c'est se promener à Circular Quay. C'est un endroit toujours très animé où l'on trouve beaucoup d'attractions ; l'Opéra de Sydney, le Harbour Bridge, les Rocks, etc... Egalement, de nombreux artistes -musiciens, danseurs, acrobates- ambulants viennent s'y produire.

On ne sait pas où donner de la tête...

Darling Harbour - Réplique du navire du Capitaine Cook, l'Endeavour

Circular Quay est surtout un endroit parfaitement bien placé pour entreprendre des mini-croisières. Sydney est entouré de bras de mer, ce qui en fait une base idéale pour visiter la ville.

Ces petits ferries nous proposent des mini-croisières à arrêts multiples. On descend où l'on veut, puis on visite... sous une température très clémente !

2022 - Juin. 2

Vous voyez ce ciel bleu ? On est en juin, soit en hiver...