• J'ai l'impression que mon article sur le Lac de Ouarzazate est passé à la trappe... ??? ...

    Les premiers pas d'une débutante sur "eklablog"... Vous savez ce que c'est, sans doute... Et les erreurs sont malheureusement irréversibles...

    Bon, voici un condensé de ce que j'avais préalablement publié : 

    Beaucoup de touristes passent, ou séjournent à Ouarzazate, sans savoir qu'il existe une magnifique étendue d'eau, le Lac El Mansour Eddahbi. Eh oui ! Ne vous en déplaise ! Ouarzazate n'est pas seulement un REG....

     

    Le Lac El Mansour

     

    Ce Lac, s'étirant sur 22 km, au départ de la ville de Ouarzazate, est un barrage construit en 1971. Cet ouvrage retient un volume de 560 millions de m3 et contrôle le débit de l'Oued Dràa. Il permet l'irrigation permanente de la Vallée du même nom (environ 14.000 ha), composée essentiellement de terres agricoles. La digue a été construite sur le Dràa, à l'aval des deux grands oueds, le Dadès et le Ouarzazate.

    Mis en service en 1979, il constitue l'un des plus grands lacs de barrages du Maroc. L'objectif,vous l'aurez compris, était d'améliorer le niveau de vie des populations qui vivent de leur culture. Le volume d'eau est contenu derrière le barrage ; la distribution est ainsi régularisée selon les besoins.

    En hiver, en contrebas de notre Kasbah, nous admirons très souvent les cigognes venues migrer dans nos contrées chaudes. Quel spectacle lorsque vous avez la chance d'assister à leur envol !

     

    Le Lac El Mansour

      

    Pour les amateurs de pêche, il y a de quoi faire : black-bass (perches), carpes et gardons.  

     

    Le Lac El Mansour


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique