•  

    Les portes de kasbahs dans tous leurs états...

      

     

     

     

      

     

      

         

     

       

     

      

    Bien sûr, c'est comme partout, y'en a pour toutes les bourses... Ceci dit, elles ont toutes leur charme... vous ne trouvez pas ?

    Si vous aimez, j'en ai encore plein dans ma besace...


    19 commentaires
  •    

     

    Avez-vous votre permis de conduire ?

     

    Si vous passez votre permis de conduite au Maroc, une question que l'on vous posera lors de l'examen du code de la route :

                  - Que signifie ce panneau ?


    19 commentaires
  •  

     

        

    Paris Match

     Couverture N° 3.728 du 15 au 21 octobre 2020

     

    Paris Match

     Le Sommaire de ce Numéro

     

    La plupart des journaux et magazines français arrivent au Maroc sans problème. Ils sont nombreux dans les grandes villes. Mais à Ouarzazate, nous n'en recevons que quelques-uns (dont les magazines TV, Femme Actuelle, Maxi, ... et Paris Match !)

    Chaque semaine, nous essayons de récupérer ce magazine au slogan percutant "Le poids des mots, le choc des photos"...

    Par contre, le choc a été pour moi ce matin ! Il était bien plat et léger pour 122 pages affichées au compteur ! Pages manquantes : de la 38 à la 86... ??? Près de 50 pages quand même...  C'est bien simple, tous les titres affichés sur la couverture étaient absents !!! Pourquoi dépenser mon argent si je n'ai absolument rien à lire ???

    Madame "Censure" est passée par là... Question posée au vendeur et sa réponse : "On a réceptionné ces magazines comme ça"...

    Bon, je dois me faire une raison et abandonner la revue à son support... Quel sujet ne devais-je pas lire ??? Johnny Hallyday ou Sophie Pétronin ??? William et Harry ou Pierre de Villiers ? J'ai bien ma petite idée...

    Je pense que la liberté de presse a encore du chemin à faire au Maroc...

    -----------------

    Le 1er septembre dernier, 5 ans 1/2 après les attentats qui ont visé la rédaction de Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique français a décidé de republier les caricatures du prophète Mohammed ; ça se passait la veille de l'ouverture du procès contre les terroristes, afin de rendre hommage aux journalistes et dessinateurs tués.

    Plusieurs journaux français, habituellement distribués au Maroc, ont également décidé de rééditer les caricatures ; ces journaux ont officiellement été censurés, et donc interdits dans le royaume au nom d'une atteinte à la religion. 


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique