• La fraîcheur arrive à grand pas

     

    Nous sommes maintenant fin octobre. Le weekend prochain, tout comme en France, nous adopterons l'heure d'hiver.

    Récemment, la climatisation était de mise dans la kasbah... 

    La fraîcheur est venue petit-à-petit. On a stoppé la clim. Actuellement, nous laissons les fenêtres ouvertes. 

    Mais la fraîcheur redouble... Bientôt l'hiver !!!  

     

    La fraîcheur arrive...

      

    Alors, bientôt les feux de cheminée !!! J'adore ! 

     

    La fraîcheur arrive...

      

     

    La fraîcheur arrive...

     

    Comme j'ai l'habitude de le dire, et cela se vérifie chaque année ; seules, deux saisons règnent sur Ouarzazate : l'été et l'hiver. 

    « L'Embarras du ChoixPêle-mêle de souvenirs heureux »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:38

    Un hiver à Ouarzazate..................Non sans blague...........

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:48

        Eh oui ! C'est ce qu'on appelle un climat continental... Ouarzazate se trouve à 1.160m d'altitude. Il y fait très chaud et sec en été et très froid l'hiver - surtout pendant la nuit-.

    8
    Birgitt27
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:11

    Nous aussi nous avons fait fonctionner la cheminée, pas pour le froid il fait si bon en Normandie, mais pour l'effet cocooning avec un bon apéro. Nous allons reprendre les bonnes habitudes de la cuisson de la viande et des patates à la cheminée. Bonnes et douces soirées à vous. glasses

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:52

        Choukran Birgitt pour ton com. Nous aussi adorons ces "soirées-cheminée" ! D'autant plus que, durant la journée, nous avons souvent de bonnes températures ambiantes. Soleil le jour, cheminée le soir ! C'est génial !

    7
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:03

    Heu... nous pour l'instant, ni la cheminée ni le poêle ne sont opérationnels ! Heureusement qu'il ne fait pas froid ! Mais bon, va quand même falloir qu'on y songe... on a rentré du bois, c'est toujours ça !

    Bizzzzz 

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:44

    Les feux de bois, j'en raffole! Ta cheminée est ouverte et la flamme est splendide! 

    Si je comprends bien, pas de saison mixte! Froid l'hiver, chaud l'été! Mais je pense qu'habiter à Ouarzazate est un bel endroit sinon vous n'y resteriez pas! Luc en est parti, je ne sais pas bien pourquoi : c'est sa décision et il a ses raisons!

    Tu vois je suis venue et je te fais plein de bises

    Gigi

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:16

    Tu peux cuire jusqu'à quel bestiau, elle immense la cheminée, bise JL

    4
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:49

    ben ça va, fin octobre, les fenêtres sont encore ouvertes, et l'hiver un bon feu de cheminée c'est sympa, moi j'aime bien les saisons, pour ça que j'aimerais bien aller vivre à majorque il y en a aussi, car les îles lointaines, seul l'été est de mise et j'ai l'impression que je m'ennuierai .. là on attend le printemps avec impatience.. et puis la neige des fois c'est sympa pas pour aller sur les routes , mais les balades bien emmitouflés ça le fait !

    allez une bonne soirée et un bizou flo

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:05

    ici nous avons des journées actuellement avec 25° dans la journée.

    Le bois est rentré,la chaudière vérifiée, la cheminée ramonée, on est donc parés pour l'hiver....

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :