• Solutions du 26 avril + Exercice physique

     

      

    1/  Le nombre à trouver est  44

         La logique est : (9x3) + 5 = 32   (8x6) + 7 = 55, Donc : (7x5) + 9 = 44 

    2/ Les 2 soeurs se trouvent face à face. 

    3/ Le chiffre est  235  (cette énigme, trop facile, cache peut-être un mystère ?)

    4/ Souvenez-vous de la toute première énigme -que je vous ai proposée le 06/04- C'est le même calcul à faire.

    La réponse est 50, soit : 2 + 3 + (3 x 15)   -  5 + 45 =  50

     

    Bon, ce soir, pas d'énigmes ou de calculs subtils ; par contre, j'ai pensé à un petit exercice (physique, cette fois-ci) qu'il serait judicieux de pratiquer le plus souvent possible :

      Le sport pour les confinés

     

    RECOMMANDATIONS

     

     Allez-y mollo quand même...  (Je ne voudrai pas être responsable...)

    Plus on prend de l'âge, plus il est important d'incorporer l'exercice physique à notre routine quotidienne. 

    C'est important pour le bon fonctionnement de notre système cardiovasculaire et le maintien de notre masse musculaire. 

    Il est conseillé d'y aller mollo au début puis d'augmenter graduellement la cadence. 

     

    AVERTISSEMENT : Cela peut s'avérer rapidement exténuant …

     

    Toujours consulter un médecin avant d'entreprendre ce genre d'exercices.

    Allez, c'est parti ! 

     

    Descendez tout en bas de l'écran...

     

     

     

     

    Descendez...

     

     

     

     

    Descendez...

     

     

     

     

    Descendez...

     

     

     

     

    Descendez...

     

     

     

     

     

    MAINTENANT,  REMONTEZ

    C'est suffisant pour la première journée.

    Beau travail !

      

    Votre index fonctionne à merveille ! Vous n'avez pas de tendinite. 

    Maintenant, servez-vous un apéro, vous l'avez bien mérité !!!  

     

    Solutions du 26 avril + Exercice physique 

    Bien à vous, mes hommages du soir

     

    « Solution du 22 avrilIllusion d'optique »

  • Commentaires

    4
    Laca
    Jeudi 30 Avril 2020 à 02:36
    J'avais encore tout faux
    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:33

    Je descends, je remonte, je re descends, je re remonte , pour l'index ça va mais par contre j'ai pas été livré pour l'apéro, lol, bisous JL

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:25

    Ouais c'est chiant ces trucs d'addition et de multiplication sans parenthèses... le piège c'est qu'il faudrait mettre la multiplication en premier.

    Et si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans mon jeune temps on mettait justement les parenthèses... parce que c'est sûr que si on met (2+3+3)x15 on n'obtient pas le même résultat que

    2+3+(3x15)... 

    Pour le sport, je l'ai fait trois fois... pffff, j'arrête, j'suis essoufflé ! yes

    Bizzzzzzzzz les copains

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:10

    Tu as raison l'activité intellectuelle et manuelle est capitale dans ce temps de confinement.Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :