• Saison hivernale

     

    Le 05 octobre 2022 - 

     

    Je m'en vais vous narrer une histoire que vous connaissez sûrement :

    Un homme blanc coupe du bois, il demande à l'Indien :

    - l'hiver sera froid ? 

    L'Indien : 

    - Oui, l'hiver sera froid

    Alors, l'homme blanc continue à couper du bois.

    - Etes-vous sûr que l'hiver sera très froid ?

    L'Indien :

    - Oui, homme blanc, hiver froid, hiver très froid !

    L'homme blanc coupe encore du bois de peur d'en manquer. Le bois s'entasse à ne plus savoir où le stocker...

    Il redemande à l'indien :

    - Dites-moi, mon brave ; l'hiver sera si froid que ça ?

    L'Indien :

    - Oui, homme blanc, hiver très froid, hiver rigoureux.

    L'homme blanc :

    - Mais comment le savez-vous ?

    L'Indien :

    - Nous, Indiens, avoir dicton ; plus homme blanc couper du bois, plus hiver sera froid..."

    Alors, aujourd'hui, nous avons fait rentrer 3 tonnes de bois (environ 12 stères). Au Maroc, ils calculent en tonnes... Tel l'homme blanc, on ne veut pas être pris au dépourvu... 

     

    Saison hivernale

     

    Saison hivernale

      

         Saison hivernale   

    « Australie 2022 - Juin.1Australie 2022 - Juin. 2 »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 17:35

    Kikou Damienne,

    Me voilà de retour moi aussi.

    Je comprends qu'a zazate il fasse froid.

    Et ce bois est le bienvenu.

    Que de boulot pour le ranger, mais c'est nikel.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    8
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 12:19

    Cette histoire ressemble au dernier article que j'ai posté, mais j'ai fait une variante avec petite femme, lol, bisous JL

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 12:53

        LOL ! Oui, oui, j'ai vu... Ca colle tellement bien à notre actualité...

    7
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:31

    Eh ben dis-donc, l'hiver va être glacial à Zazate ! Nous on a rentré un stère... c'est ce qu'on a utilisé l'hiver dernier...

    Mais c'est juste pour vous, non ? Parce que je ne me rappelle pas de cheminées dans les chambres, à part dans la suite...

    Bisous à vous deux

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 11:51

        - Pour nous

        - Dans la Suite

        - Et dans le salon/bibliothèque où les clients prennent l'apéro en hiver avant le repas... au 1er étage

        Tu ne te souviens pas d'une certaine soirée Couscous avec Dom, Minick et ??? je ne sais plus comment elle s'appelait... en novembre 2010 ??? Ce fut la conclusion d'un périple tous 1es 7 en 4x4. On avait pris l'apéro dans ce salon. J'ai souhaité t'envoyer 1 photo, mais je n'y arrive plus... La manip a changé... Cherche dans tes archives !!!

        Biz

         

         

         

    6
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 08:23

    On ne s'imagine pas qu'il faille allumer la cheminée à Ouarzazate, et pourtant l'hiver on voit les sommets enneigés !

    Bonne fin de semaine.On a toujours 25 ¨dans la journée....

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 11:51

        A Zazatt, c'est un climat continental. Je peux te dire que ça caille en hiver !!! 

    5
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 08:06

    Bonjour Damienne, il vaut mieux prévoir.. i

    Il fait moins froid dans le sud l'hiver mais sait on jamais ..

    Belle journée gros bisous

    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 21:31

    Bonsoir Damienne,

    Femme et homme blanc prudents....Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :