•  

      

    Une petite anecdote qui nous permet de sourire un peu

    en cette période...


    12 commentaires
  •  

     

        

    Paris Match

     Couverture N° 3.728 du 15 au 21 octobre 2020

     

    Paris Match

     Le Sommaire de ce Numéro

     

    La plupart des journaux et magazines français arrivent au Maroc sans problème. Ils sont nombreux dans les grandes villes. Mais à Ouarzazate, nous n'en recevons que quelques-uns (dont les magazines TV, Femme Actuelle, Maxi, ... et Paris Match !)

    Chaque semaine, nous essayons de récupérer ce magazine au slogan percutant "Le poids des mots, le choc des photos"...

    Par contre, le choc a été pour moi ce matin ! Il était bien plat et léger pour 122 pages affichées au compteur ! Pages manquantes : de la 38 à la 86... ??? Près de 50 pages quand même...  C'est bien simple, tous les titres affichés sur la couverture étaient absents !!! Pourquoi dépenser mon argent si je n'ai absolument rien à lire ???

    Madame "Censure" est passée par là... Question posée au vendeur et sa réponse : "On a réceptionné ces magazines comme ça"...

    Bon, je dois me faire une raison et abandonner la revue à son support... Quel sujet ne devais-je pas lire ??? Johnny Hallyday ou Sophie Pétronin ??? William et Harry ou Pierre de Villiers ? J'ai bien ma petite idée...

    Je pense que la liberté de presse a encore du chemin à faire au Maroc...

    -----------------

    Le 1er septembre dernier, 5 ans 1/2 après les attentats qui ont visé la rédaction de Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique français a décidé de republier les caricatures du prophète Mohammed ; ça se passait la veille de l'ouverture du procès contre les terroristes, afin de rendre hommage aux journalistes et dessinateurs tués.

    Plusieurs journaux français, habituellement distribués au Maroc, ont également décidé de rééditer les caricatures ; ces journaux ont officiellement été censurés, et donc interdits dans le royaume au nom d'une atteinte à la religion. 


    12 commentaires
  • Tournage à Ouarzazate, un jour de mars 2015 -

      "Tyrant" est une série américaine tournée entre 2014 et 2016. 

    - En tout, 32 épisodes de 45 mn concentrés sur 3 saisons -diffusés sur la TV américaine entre juin 2014 et septembre 2016-.

    - Le résumé : Cette série met en scène Bassam "Barry" Al Fayeed qui vit en exil à Los Angelès depuis 20 ans. Il est le plus jeune fils du dictateur de la République d'Abuddin (ville fictive) et il revient dans son pays natal avec sa famille pour le mariage de son neveu.

    "TYRANT"

     "TYRANT"

     Les tentes berbères ont été dressées pour l'essayage des costumes ; l'une pour les femmes, la seconde pour les hommes.

    Par contre, pour nous, pas la peine de suivre la flèche ! A la maison, nous nous sommes "costumés" de nos plus beaux atours !!! Nous représentons des "dignitaires" et devons être habillés élégamment (tailleur pour les femmes et costume/cravate pour les hommes). 

    "TYRANT" 

    "TYRANT"

    Nous sommes censés assister à une conférence... J'ai pris la photo à une des pauses ; pour cette raison, aucun public n'est assis sur les chaises...

       Après le colloque (dans le film), un buffet attend les invités

    "TYRANT"

    Malheureusement, les bouteilles de champagne font également de la figuration !!! Hi ! Hi ! En effet, elles sont vides, même celles dont le bouchon est intact... sarcastic sarcastic sarcastic 

    Notre contribution à cet épisode n'a duré qu'une journée. Ensuite, l'équipe allait tourner sur Erfoud, dans le sud marocain. 


    6 commentaires