• Que du bonheur pour le reste de l'année...

     

     

    Le Muguet Nantais

     

       

    Que du bonheur pour le reste de l'année...

     

        

     

    Je vous l'ai déjà dit deux fois (sur une autre plateforme...) que les maraîchers nantais étaient les premiers producteurs de muguet en France et dans le monde. La culture de cette  plante herbacée dans la région nantaise représente 80 % du muguet vendu dans l'Hexagone à l'occasion du 1er Mai.

    Beaucoup de personnes ne le savent pas.. Pour moi, c'est facile ! Je suis Nantaise.

     

    Je vous souhaite une excellente journée !

    Fête du Travail ???  ou Fête du Repos bien mérité ??? 

     

    « Dimanche, votez utile !!! 2017 - Juin - Départ imminent »

  • Commentaires

    11
    Mardi 23 Mai 2017 à 22:58

    mince alors j'espère que c'est pas grave..

    pour le nouveau directeur qui sera en place en septembre, ben je crois que ça lui fait ni chaud ni froid que les nanas vont le kiffer !! d'après ce que j'ai compris.. ce n'es tpas les filles qui l'intéresse lol.

    moi ça ne me dérange pas du tout , au contraire j'ai cotoyé le milieu gay, dans les années discos et j'avais des copains restaurateurs gays, charmants..; sont souent gentils et comprennent bien les femmes, pas plus mal qu'un cavaleur qui nous aurait mis la main aux fesses hein  lol..

    bon j'espère que ça va s'arranger pour toi un gros bizou ma belle et courage bibi flo

    10
    Samedi 20 Mai 2017 à 21:07

    Coucou,

    voilà un blog fleuri, et de belles couleurs comme j'aime.

    Merci pour ton brin de muguet.

    Bonne soirée à toi.

    Cathy.

    9
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:58

    On en a dans le jardin, mais cette année, il n'a pas été aussi beau que d'habitude..et surtout, en en a eu beaucoup moins...pas eu assez de soleil, et surtout trop froid...pour le muguet nantais, je ne savais pas..comme quoi, on en apprend tous les jours..bonne continuation dans ton Maroc d'adoption, et bises

    8
    Vendredi 12 Mai 2017 à 22:41

    c'est le w.end, un petit coucou ma belle pour te souhaiter une bonne soirée, et te faire un bisou, je t'embrasse flo.

    7
    Vendredi 5 Mai 2017 à 23:34

    enfin la semaine se termine ! hâte car crevée, plein de taf en ce moment à l'école..

    espère que tout va bien, un gros bibi et un bon w.end du 8 mai... hâte d'être à dimanche soir pour savoir qui va être élu !!! gros bibi et bonne nuit flo

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:39

    Avec un peu de retard mais non moins sincèrement Damienne, joie, bonheur, santé même si mon muguet est "brestois" car je suis près de maman ....

    Bisous à tous les deux,

    Christiane

    5
    Lundi 1er Mai 2017 à 22:10

    Toi aussi ma belle un bon 1er mai et du bonheur à gogo !!!!

    nous journée en famille bien sympa, avec ma marraine, mon oncle, cousin, sa femme, les momes, bref, super sympa , le temps bof, mais il n'a pas plu.. allez demain boulot ... gros bibi flo

    4
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:49

    Eh ben y a un muguet nantais qui a dû s'expatrier subrepticement dans le sud parce qu'on en a dans notre minuscule jardin, alors qu'on n'a rien fait pour ! Étonnant, n'est-il pas ? 

    Bizzz les copains

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:09

    Je le savais, je l'ai appris récemment !! j'ai fait cet après midi un gros bouquet de muguet que j'ai trouvé en forêt !!

    Plein de bonheur à toi et ta famille en ce premier mai, gros bisous Rozy

    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 13:59

    Bonjour Ysatis , je ne le savais pas et merci pour ton article intéressant ! . Bon premier Mai dans ta si belle région , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:11

    Bon 1 Mai

    C'est super ne ne pas oublier ses racines....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :