• Paname

     

    Oui, Paris me manque... Quand pourrai-je à nouveau traîner mes guêtres dans ses quartiers cosmopolites ? Tellement de curiosités sont à voir, à découvrir.

    Ma vie en région parisienne ? Disons qu'en arrivant de Nantes -en 1993-, j'ai retrouvé une existence de province. Je me suis installée à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne. Ce furent 8 années de pur bonheur ! Je me rendais à pied dans le Bois de Vincennes, ainsi qu'à Joinville, où je faisais mon marché chaque samedi.

    J'ai longtemps travaillé sur mon département à Saint-Mandé, puis à Saint-Maur. Je me déplaçais en voiture. Sans embouteillage... Place de parking assurée... Je ne prenais le métro que pour sortir les week-ends sur Paris. Et ça, vraiment, c'était l'pied !

     

    Paname

     Mon quartier de prédilection : Montmartre

    Paname

      

    Paname

     

    Paname

     

    Paname

      Allez, on va s'réchauffer... Un verre de vin chaud chez ma cousine, ça vous dit ?

    Paname

       

    Hum ! Les marrons chauds... En hiver, lorsque je rentrais du travail, à la sortie de mon métro -j'étais sur Paris en 1999/2000-, je m'offrais un cornet de ces délicieux fruits.

    Paname

      

     Paname

    « Au fil de nos balades marocainesDur métier ! »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 21:31

    Bonsoir Damienne. Si tu as vécu là-bas, je comprends que ces endroits te manquent. Bonne soirée et bisous

    13
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 17:36
    Je ne connais pas Paris, Damienne, et je ne pense pas le regretter! D’abord je ne suis pas une citadine et je l’ai été par force dans mes 21 ans à l’étranger où j’ai vécu dans des capitales! J’ai rêvé de la vie au village, je l’ai!
    Bises
    Gigi
    12
    Lundi 18 Janvier 2021 à 19:05

    Des villes du Val de Marne que je connais, et des quartiers de Paris ou l'on aurait presque pu se croiser, surtout l'arc de triomphe mon voisin de boulot, bisous JL

    11
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:58

    Bonjour Damienne 

    Je suis à 2 h de route de Paris, cette ville ne m'attire pas, je connais presque rien de son patrimoine. Je n'ai visité aucuns musées , quand j'ai vu Montmatre j'avais 8 ans j'en ai qu'un vague souvenir . Bonne semaine  amitiés 

    10
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 20:55

    Je crois qu'en ce moment , nous sommes tous nostalgique des années vécues . Il faut dire qu'avec ce satané virus on repense aux bons moments vécus qui étaient si agréables. Je n'ai jamais vécu à Paris , mais j'ai ma sœur qui vit à Rueil- Malmaison depuis 55 ans . Je me régale lorsque je vais vers elle et que nous traînons dans Paris , mais ne pourrai pas y vivre en permanence. J'ai vécu 35 ans à Dijon ou je me plaisais beaucoup  tenant un commerce j'avais beaucoup de contacts et puis la retraite à sonné et nous sommes partis habiter notre maison à la campagne et la ville ne m'a jamais manqué . Nous avons tous les commerces dans notre village , la Saône non loin de chez nous ou l'on fait de bonne balades. Un grand terrain à entretenir, moi la " fana " des fleurs je suis au paradis . Accompagnée de mon petit mari en OR depuis 55 ans, un fils marié et papa de deux enfants , ma petite tribu me rend très heureuse. Je ne souhaite qu'une chose encore profiter de ces moments de bonheur le plus longtemps possible ........... 

    Aujourd'hui , nous avons eu une belle couche de neige 6 à 7 cm , ce matin le paysage était superbe, ce soir un peu moins la gadoue est présente. Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous .

    Bertille  

    9
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:37

    Coucou Damienne,

    Hé oui nostalgie quand tu nous tiens.

    Paris reste une merveilleuse ville.

    J'ai vécu 2 ans à Paris dans une autre vie.

    Depuis 37 ans, je vis à 20 kms de Bordeaux (Très belle ville et  belle région )

    Et nous avons notre maison de vacances à Lacanau.

    Mais, j'aime mon Alsace et ça commence vraiment à me manquer...

    Nous n'y sommes pas retourné depuis 2014.... Et mon (grand frère ) que j'adore, me manque aussi.

    Voilà ma belle fille du soleil.

    Bisous et bon début de semaine.

    Calinous à Nelson

    8
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:11

    Coucou Marienne,

    Je vois ques les souvenirs remontent à la surface et que malgré tout la vis parisienne te manque. Ah ce fichu covid perturbe beaucoup de monde !!!!

    Hum les marrons chauds que du bonheur....nous on les mangeait directement après les avoir grillés dans la cheminée familiale et plus tard dans les rues de Lyon.

    Bonne soirée.
    Bises.
     A bientôt.
    Huguette

    7
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 17:00

    Eh oui Paname!

    J'y suis né mais j'habitais en banlieue, à Villeneuve-St-Georges (Val de Marne)

    Plus tard, adolescent, j'allais à Paris en train. J'aimais bien visiter le Palais de la découverte.

    à 17 ans, on allait avec deux copains dans une boite "La Locomotive" A l'époque, des chanteurs s'y produisaient sur un petite scène. C'est comme ça que j'ai assisté à un mini-concert de Claude Nougaro.

    Nous étions en 1963... Nostalgie.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise, Michel

     

    6
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:19

    Bonjour ma chère Damienne, merci de ta gentille visite, en fait l'opération de mon mari a lieu demain, et j'ai hâte qu'il ait son genou tout neuf, car nous aussi nous aimons courir à droite et à gauche dans le monde entier et de plus en plus autour de chez nous... hihihi, car la France est un merveilleux pays (oui je suis chauvine...). C'est sympa de connaître un peu ton parcours, merci de ce partage. Moi j'ai toujours vécu à Enghien les bains (95), mais depuis 15 ans nous avons une maison dans le sud ou nous y vivons presque la moitié de l'année, et c'est un autre monde, j'aime tellement le soleil. Tous nos amis sont dans le sud et par contre toute notre famille est à Paris, donc on alterne entre les deux maisons. Voilà tu sais tout (et je suis mariée depuis 51 ans avec le même mari que j'aime comme au premier jour !!! hé oui ça existe encore)... Bon cette fois ci tu sais vraiment tout, je te souhaite un bon dimanche, gros bisous.

                                     Mimosa 2018

    5
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:16

    ah oui saint maur etait un petit paradis à l'époque jusqu'en 2000 depuis ma pauvre c'est devenu pire qu'à paris, tout est payant.. ou zone bleu, et si tu veux te garer faut payer le pass résidant, 350 euros par an, en gros , imagine ceux qui ont 2 voitures et un seul garage sont obligés de payer 35 euros par mois font la tronche.. car ça + ça + ça et de suite une prune, ça m'est arrivé d'oublier de mettre le disque, retour du rdv chez le rhumato, rien sur le pare brise je me dis ouf.. ben je l'ai reçu 2jrs après par courrier, pas cher à l'époque maintenant c'est  le triple ..

    c'est plus ce que tu as connu mais ça reste encore agréable, par rapport à certaines villes .. je le reconnais. et les balades en bord de marne toujours aussi chouettes sauf que je ne peux plus en faire maman ne marchant plus aussi bien qu'avant .. ça me manque.

    joinville est resté sympa , nogent aussi, le bois de vincennes j'adore j'allais souvent au lac daumesnil mais on ne peut plus du tout se garer même en semaine aucune place.. c'est désolant ma mère me disait que le samedi fin d'am revenant de la visite chez ma gd mère paternelle de paris que l'on allait voir tous les samedis apres midi, on s'arrêtait au manège près du lac et je faisais un tour de manège puis on marchait le long du lac on pouvait s'arrêter partout .. maintenant de la folie ..

    du coup je me rabats sur le lac de gravelle en face des courses.. de vincennes,

    plus intimiste pas gd monde le connais. un gros bizou et un bon dimanche ma belle vite que ce virus fiche le camp, que tout redevienne comme avant . je t'embrasse flo.

    4
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:00

    Oui la vie parisienne à son charme, mais j'avoue que je ne pourrais pas vivre dans la capitale.. Jy suis allé régulièrement tout au long de ma carrière professionnelle et je ne l'ai jamais regretté.

    Montmartre et la place du tertre sont des lieux courus....

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:45

    Des bons souvenirs pour moi aussi Damienne et tout comme toi , j'adore Montmartre !!!

    Bon dimanche ensoleillé ce matin, chouette, je vais voir la mer lol lol

    Bises amicales de Christiane sans oublier ton Christian !!!

    2
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:32

    Ach, Barisss, dour Eivelll, Volies Pergères, Jolies Matmazel... ! yes

    Moi j'ai connu Paris étudiant... les Arts App, la guitare dans la rue avec les copains, à Montmartre, St Michel, St Germain... on n'avait pas un rond, mais qu'est ce qu'on rigolait ! 

    Pas de gilets jaunes à l'époque, les hippies, les beatniks, beaucoup plus pacifiques... 

    Après, bof... ça fait bien 30 ans que j'y ai plus mis les pieds et je crois pas que j'y retournerai un jour...

    Bisous bisous 

    1
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 05:36

    Bonjour Damienne

    Nostalgie quand tu nous tiens, 

    Belles photos en partage de ta vie parisienne

    Elle me manque aussi la capitale, ou je me baladais au grés des rues. 

    Hum, les marrons chauds, je sens leurs bonnes odeurs.... Ils réchauffent ...

    Une belle journée nous attends, la neige a fondue par endroit, nous irons balader

    Bon dimanche, bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :