• IMILCHIL -1

    04 - 05 - 06 Avril 2021 

     

    IMILCHIL 

    et ses deux lacs, Isli et Tislit

     

    Avec 2 autres couples, nous voilà de nouveau sur les routes... et les pistes !!! En direction d'Imilchil, situé dans le Haut-Atlas et célèbre pour son Moussem -ou Fête des Fiancés-

     

    Passage "humide" pour notre Toyota...

    IMILCHIL

     

     Passage "enneigé"... 

    IMILCHIL

         

    Ces 2 lacs sont distants l'un de l'autre de 9,4 km.

    Pour notre balade à pied, nous décidons de nous arrêter près du lac le plus grand -le lac d'Isli- Sa superficie est de 2,55 km² et sa profondeur de 97 m. 

    IMILCHIL

    IMILCHIL

    IMILCHIL

      IMILCHIL

    IMILCHIL

    Nous avons laissé les 4x4 et partons en balade autour du lac (pas tout-à-fait le tour... mais presque, hein !) 

    IMILCHIL

    Car nos hommes sont retournés aux véhicules et les ont rapatriés jusqu'à nous. En effet, l'idée est que nous pique-niquions au bord de ce lac si beau... si bleu...

    Avec Michèle, nous arrosons l'événement ! 

    IMILCHIL

     

    Accident de parcours pour le chapeau de Michèle... Chapeau tout blanc, tout neuf,  puisque acheté ensemble à Agadir la semaine précédente !!! Le thermos de café, n'ayant pas digéré les secousses de la piste cahoteuse, s'est littéralement renversé dans la voiture...

    IMILCHIL

     Lors du prochain article, je vous raconterai la légende de ces deux lacs d'Imilchil...

                                                                                                                                            A suivre...

    « Ah que coucou ! IMILCHIL -2 »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 21 Avril 2021 à 21:06

    Coucou Damienne,

    Je suis très heureuse de voir ces lacs. Le coin est si beau. Nous y sommes allés plusieurs fois et nous stationnons à l'auberge Tislit juste au bord du lac et allions manger chez Malika. Une femme admirable mais malheureuse, on lisait dans son regard. J'ai une profonde estime pour elle. En 2020nous n'y sommes pas allés elle n'était pas à l'auberge. 

    As tu assisté à ce moussen. j'aimerai tant le voir au moins une fois.

    Bonne soirée et merci pour ces photos. Bisous Huguette

    Note passage à Imichil en 2016 : http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/une-boucle-goulmima-goulmima-a125737368

    En 2013 7 et 8 avril : http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/d-essaouira-a-marrakech-a107334070

     

    9
    Mercredi 21 Avril 2021 à 19:35

    Quel endroit superbe pour le pique-nique , j'aurai aimé être avec vous .

    Ce lac bleu et les montagnes enneigées , tu me fais rêver nous qui n'avons

    pas le droit de nous évader à plus de 10 km de chez nous .......

    Merci pour ces beaux clichés .

    Grosse bizouille  Damienne  profitez bien 

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 19:31

    Chapeau pour le café voyageur, promenade autour d'un lac c'est soit on fait le tour mais il est vachement grand, soit on arrête là et on attends les z'hommes avec les voitures, dépêchez vous!!!ou alors moins pratique le retour à la nage , mais humide et aussi beaucoup de brasses, lol, bisous JL

    7
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:40

    Merci de nous amener avec toi dans de si beaux endroits.

    Bises sous le soleil.

    6
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:24

    ah sympa la balade , j'aime beaucoup, et la neige en haut de l'atlas !!! y en a encore !!!

    bien les mecs qui vont rechercher la voiture,  c'est moi maintenant qui fait ça pour maman ! depuis mes chutes j'ai du mal à arquer en plus , ça m'énerve bien que le kiné dit que ça reviendra, j'ai des doutes parait que c'est long les genoux ...

    le pauvres chapeau, il etait beau .. moi j'ai oublier le mien à majorque en plus je l'ai trouvé l'avant veille du départ, donc pas profité longtemps après je me console en me disant que ce sont les femmes de menage qui l'ont récupéré, et comme elles n'ont pas trop de sous, ça me console, car j'ai oublié de te dire que j'avais laissé sur la terrasse ma serviette de bain, toute neuve aussi acheté sur place microfibre .. le chapeau et dedans j'avais mis mon maillot de bain et mes lunettes de soleil achetées là bas aussi.. j'ai pesté !!!

    bonne semaine ma belle et un gros bizou , je t'embrasse bien fort flo.

    5
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:20

    je n'y suis jamais allé et pourtant j'ai bourlingué au Maroc. tes photos très belles m'invitent donc à un prochain voyage....Inch Allah !

    Bon mercredi

    4
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:45

    Heureusement qu'on était là dans le temps, pour vous apprendre à boire l'apéro dans tous les coins happy

    Mais on n'est plus là... sniffff... cry

    Gros bisous à vous tous...

    3
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:26

    Une bien jolie randonnée Damienne.. quels beaux lacs.. quel endroit rêvé pour le pique nique ...

    Gros bisous 

    2
    Mercredi 21 Avril 2021 à 07:32

    Bonjour Damienne, c'est un endroit qui est superbe, je comprends que votre journée a du être très agréable

    Amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 21 Avril 2021 à 06:36

    Bonjour Damienne

    Je connais la légende du lac quel bon souvenir de ces deux lacs Magnifique

    Tu me rappelles les bons moments de mon trek en binomes, il y a bien 10 ans maintenant.

    Avec un guide un cuistot et des mules pour porter le matériel. Nous avions logés chez l habitat.

    Merci pour cette balade et ces randos vers ce Haut Atlas Marocain. Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :