• Ile Maurice- Janvier 2006 - 5

      

    Cure-Pipe

     

    Cure-pipe est la seconde ville de l'Ile Maurice. Pas trop d'attrait touristique si ce n'est les belles maisons coloniales. Ses nombreuses boutiques d'usine et hors taxes en font l'endroit des bonnes affaires et souvenirs à ramener -notamment les maquettes de célèbres bateaux anciens.

      

     L'église Sainte-Thérèse, vouée à Ste-Thérèse d'Avila

    Ile Maurice- Janvier 2006 - 5

     

     

     

     

     

     

     

    Le Trou aux Cerfs

    le volcan éteint de Cure-Pipe 

     Ile Maurice- Janvier 2006 - 5

     

    Ancien cratère de 300 m de diamètre et 80 m de profondeur, témoin de l'activité volcanique présente quelques millions d'années auparavant sur l'île.   

    Le cratère, désormais comblé par un petit lac, arbore une végétation luxuriante composée, notamment de grand pins.

     

    Les Trois Mamelles 

     

    Ile Maurice- Janvier 2006 - 5

     

    Ile Maurice- Janvier 2006 - 5

     


     

     


     

     

     


     

        

    Ce sont des montagnes dans l'ouest de l'île dont les sommets avoisinent 600 m d'altitude. Leur nom provient de la forme des pics de la masse montagneuse, ressemblant à des mamelles. 

     

     

     

     

     

     

     

    La Montagne du Rempart (au loin, les Trois Mamelles)

    Ile Maurice- Janvier 2006 - 5

    « Ile Maurice - janvier 2006 - 4Ile Maurice - Janvier 2006 - 6 (et fin) »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:17

    Magnifiques ces montagnes aux caractéristiques particulières et bien surnommées.....

    Je ne savais pas que la deuxième ville de l'île se dénomme Cure-Pipe....

    Très bon week end.

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:51

    J' adore tous ces noms, lol, bises JL

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:50

    Couco Damienne,

    Je savais que l'ile Maurice était très belle, tes photos en témoignent.

    Bonne semeine.

    Amicalement.

    Cathycolor.

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:21

    Je me souviens de tout ça, y compris de la seule zone un peu montagneuse de l'île, qui a plutôt tendance à une grande platitude !

    Dis-donc, j'sais pas si c'est mon ordi qui déconne, mais je vois un sacré méli-mélo dans ton blog, avec les textes et les photos qui se chevauchent en désordre... serait-ce voulu ?

    Bizzzzzzz

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 20:31

        Bien sûr que c'est voulu... ??? Je suis toujours en train d'expérimenter cette plateforme, comme tu vois... beurk beurk beurk Eh ! Il faut être indulgent avec moi, Hein ???

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:55

    cure-pipe ptdrrr quel drôle de nom ... hihihi..

    ah moi j'adore les 3 mamelles , j'aime ce style de montagnes..

    interessant à voir l'intérieur de l'île ... sur les brochures on ne voit que les plages de sable blanc !!!

    bibi du midi damienne, ça caille le soleil s'est caché !  une bonne journée flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :