• Ile Maurice - janvier 2006 - 4

     

    Chamarel

     

    La plaine de Chamarel est située au sud-ouest de l'île Maurice, entre Rivière Noire et Pointe du Morne. 

     

    Ile Maurice - janvier 2006 - 4

        

    Ile Maurice - janvier 2006 - 4

     

    La Terre des 7 couleurs 

     

    Chamarel est une clairière qui possède 7 variations de couleurs, oscillant entre l'ocre, le marron, le rouge, le rose, le violacé. Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux mis à nu par l'érosion.

     

    Ile Maurice - janvier 2006 - 4

       

    Ile Maurice - janvier 2006 - 4

     

     

     Cascade de Chamarel 

    Cette cascade est alimentée par les rivières Saint-Denis et Viande Salée. Elle fait environ 100m.

      

    Ile Maurice - janvier 2006 - 4   

     

    La période où le débit est le plus important se situe entre décembre et avril.

       

    Ile Maurice - janvier 2006 - 4

     

     Un promontoire offre aux visiteurs un magnifique point de vue ! 

     

    Ile Maurice - janvier 2006 - 4

    « Ile Maurice- Janvier 2006 - 3Ile Maurice- Janvier 2006 - 5 »

  • Commentaires

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:44

    Sacré nom de "viande saléé" et mon régime alors!!!! bise JL

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:50

    Très chouette paysage, tout coloré sans photoshop..Du vrai de vrai et te revoir sur le promontoire et la jolie cascade, un grand plaisir Damienne.

    Bonne journée, ici un peu frisquet !!

    Bises de Christiane

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:16

    Curieux paysage.magnifique cascade que j'ai pu voir lors de beaux reportages sur cette île de l'ovéan Indien.

    Merci de ce partage.

    Bon week end.

    2
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 22:47

    Elle est jolie cette cascade vue du promontoire.

    Merci de nous faire découvrir ces paysages. Il y a peu de chance que j'y aille un jour. Ça me donne une bonne idée quand même.

    Bonne soirée.

    Michel

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:48

    ah ces curieux ces ocres !! j'aime bien..

    et la cascade de toute beauté, y a de belles choses à voir à l'intérieur de l'île...

    une bonne soirée, ma belle , y a du mieux je suis chauffée d'un côté de mon appartemeent (traversant) mais pas de l'autre et bien sûr du côté ou je dors ptdrrr mais bon j'ai pris mes disposition, couettes et draps en flanelle et le chauffage d'appoint en attendant qu'ils réparent !

    pas de bol hein , ils viennent de le remettre à midi et ça marche pas dans la colonne qui distribue les radiateurs dans les salles à manger !!!  la poisse dudulle , bizou et bonne soirée, ma belle flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :