• Il était une fois 3 petits cochons...

     

    Ne serait-ce qu'une rumeur ???

    Récemment, j'ai entendu dire que dans les écoles maternelles françaises, il serait question d'interdire la narration des "3 Petits Cochons" auprès des enfants, ce conte traditionnel européen du 18ème siècle !!! ???

    Info ou Intox ???

    En attendant, je vous conte une petite histoire...

     

     Une petite blague cochonne

    mais trop mignonne ! 

     

    Il était une fois 3 petits cochons...

      

    Trois joyeux petits cochons, Nouf-Nouf, Nif-Nif et Naf-Naf jouent et chantent dans la maison de paille de Nouf-Nouf, le joueur de pipeau…

     

    Un loup affamé tape à la porte… Nouf-Nouf pose son pipeau sur une botte de paille, va ouvrir et, figé et apeuré, il découvre le loup qui lui dit alors : « Salam Aleykoum ! ».

     

    Nouf-Nouf lui répond : « Aleykoum Salam ! et les 3 petits cochons, soulagés, crient tous en chœur : « Ouf, il est musulman ! ». 

    « "Hollywood du Maroc"C'est mon anniv' !!! »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:01

    Excellente la petite blague !

    Quant aux interdictions débiles en tout genre, ça ne me fait pas rire du tout car je trouve qu'on se dirige tout doucement vers un monde sans âme, sans rire, sans fantaisie, sans insouciance, sans libre arbitre, sans liberté, que tout cela devient triste et affolant !

    Belle journée Damienne et caresses à Nelson.he

     

    10
    Mardi 22 Septembre 2020 à 19:11

    Bonsoir Damienne.

    Zazatte, je suppose que c'est Ouarzazate ? Belle Kasbah en tout cas!

    Ici, averses fréquentes et restes d'une bronchite pour moi, après une angine pour les deux alors, les câlins sont en sommeil mais ce n'est que partie remise !

    Nous avons fait quelques achats pour elle et déjeuné avec un pizza: pas trop de cuisine pour moi  !

    Bernadette a reçu sa prothèse dentaire et va la garder pour voir si tout se passe bien ... à suivre !

    Bonne soirée

     

    9
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:35

    archi faux, ce sont des hoax, car y a eu plein de fausses informations à ce sujet , c'est l'extrême droite  qui fait courir la rumeur .. pour mieux alimenter la chose !!! lamentable..

    tiens je te mets le lien ou tu pourras vérifier les informations, et on te dit de suite si c'est vrai ou pas .

    https://hoax-net.be/non-ny-a-dinterdiction-porc-cantines-scolaires/ 

    c'est comme le père noel interdit à 'lécole et tout le tralala..

    marrante la blague, ça arrange bien les petits cochons cette histoire !!!

    te souhaite un bon mardi, et te fais un gros bizou fLO.

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 20:13

        Salut Flo,

        Je parle d'une affaire récente concernant le conte des 3 petits cochons (le sujet n'est pas de manger du porc dans les cantines scolaires...)

        Ce que j'ai écrit, je l'ai entendu à la TV, sur l'émission "Face à l'info (chaîne 16 CNEWS) avec Eric Zemmour...Egalement, je te fais suivre le lien suivant datant du 27 août 2020 : https://www.tribunejuive.info/2020/08/27/clement-petreault-comment-on-a-laisse-lislamisme-penetrer-lecole-de-jean-pierre-obin/

        Biz ma copine

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 22:20

    Coucou,

    J'ose esperer que ce n'est qu'une rumeur.

    Quant à tes trois p'tits cochons, elle est mignonne tout plein.

    Bonne soirée, bisous

    Aimée

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:21

    On dit tellement de choses et il y a toujours des personnes qui contestent tout qu'il n'y aurait rien d'étonnant ! France ton patrimoine culturel fout le camp !

    Bonne semaine

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:57

    Ils ont eu bien de la chance ces petits cochons Damienne,

    ils l'ont échappé belle !!! Inattendu mais c'est une bien jolie histoire,

    Bon lundi Damienne, température douce , l'automne arrive doucement mais vendredi

    grandes inondations brr ,

    Bises amicales à tous les deux

    Christiane

    5
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:37

    J'espère que c'est une rumeur !!! j'aime ces trois compères...

    Belle journée Damienne gros bisous

    4
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:13

    Le truc d'interdire les histoires de petits cochons ne m'étonnerait pas... nos dirigeants sont tellement faux-culs qu'ils baissent la culotte pour le montrer !

    Bisous bisous les copains

     

    3
    Lundi 21 Septembre 2020 à 02:20

    Bonjour Damienne

    fort bien ton histoire

    non, la voiture est dans un musée

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    2
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 22:30

    Une nouvelle version des trois petits cochons, même les loups deviennent musulmans, lol, une sacrée histoire coquine cochonne, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :