• Historique sur notre expatriation au Maroc

     

       

    Lors de mes tout premiers pas sur ce  blog, en septembre dernier, je vous ai salués de Ouarzazate, ma ville d'adoption, mais ne vous ai rien dit sur mon envie d'expatriation pour le Maroc. 

     

    Historique sur notre expatriation au Maroc

     

    Christian et moi sommes originaires de Loire-Atlantique (44). Chris est de Guérande (vous savez ! La Cité Médiévale et la Fleur de Sel de Guérande, entre autres...) , et moi de Nantes (vous savez ! le Château d'Anne de Bretagne, le Petit Beure LU... et le Gros Plant Nantais, entre autres...) 

    Nous avons "fréquenté" la région parisienne durant huit ans et nous aspirions à une vie moins tumultueuse, même si c'était un pur bonheur ! nous résidions à deux pas de Vincennes -l'un des deux poumons verts de Paris- et Joinville -avec ses élégants bords de Marne et ses guinguettes...  

    Le Maroc, pour y bâtir une nouvelle vie, s'est imposé à nous de façon naturelle : pays ensoleillé, dépaysement total à seulement trois heures et demi de Paris en avion, langue française couramment parlée -du moins dans les zones touristiques-, tous ces paramètres se dévoilaient comme des avantages ! 

    Avec Christian, nous avons décidé de poser les valises à Ouarzazate, après avoir longuement visité Marrakech, Essaouira, et autres grandes villes marocaines. 

    Le choix de Ouarzazate pour y créer notre Maison d'Hôtes a été stratégique :  

    - il existe un aéroport international.

     

    Historique sur notre expatriation au Maroc

     

    - la découverte du Lac a été un enchantement, et l'idée de construire notre kasbah       sur ce lac, n'a pas mis longtemps à germer dans nos esprits...  

     

    Historique sur notre expatriation au Maroc

             

    Ainsi, notre Kasbah est située à 20 km de Ouarzazate et de son aéroport. En continuant au-delà de notre maison, les touristes visitent la Palmeraie de Skoura située à environ 15 km ; puis partent en direction de la Vallée du Dadès et des Gorges du Todra, vers de nouvelles aventures.  

     

    Historique sur notre expatriation au Maroc

     

     Notre Maison d'Hôtes  "Les Tourmalines"

       

    Historique sur notre expatriation au Maroc

     

    La façade arrière, avec la piscine, figure en tête et en bas de mon blog.

    « Une femme orientaleTour de Babel »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:55

    Superbe maison d'hôtes... Félicitations !

    Je connais un peu le Maroc. J'y ai fait un ou deux circuits dont celui des villes impériales. 

    7
    Samedi 5 Novembre 2016 à 15:29

    Et bien c'est une bien belle histoire tout ça, superbe, bise JL

    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 09:57

    Je dis toujours que le plus dur c'est de franchir le pas....

    Je suis allé plusieurs fois à Ouarzazate, c'est un endroit qui me plaît beaucoup et puis tu as oublié de dire qu'en allant au Sud, il y a la belle vallée du Drâa, Zagora et le début du désert qui va jusqu'au Mali.....

    Votre gîte est superbe ,mais cela je le savais......

    Bon samedi.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 11:51

        Bien sûr ! Mais je devais quand même limiter la liste des endroits incontournables à visiter... par exemple : les dunes de Chegaga, les dunes de Merzouga, etc...  Plus près de Zazatt : Kelaa M'Gouna avec sa vallée des roses, l'oasis de Fint, le ksar Aït Ben Haddou, l'oasis de Sid Flah, etc... Enfin, dans Zazatt même : la kasbah de Taourirt, les studios de cinéma, etc... . Tant de splendeurs que je ne pouvais tout énumérer de peur de vous assommer....  sleep sleep  

        Mais, maintenant, c'est fait !!! happy 

        Très bon we à toi, baba ! 

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:34

    Moi je la connais bien votre histoire... je l'ai vécue avec vous depuis le début !

    Bizzzzzzzzzz

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 11:32

        Ca, c'est vrai, mon pote !!! Que de souvenirs... Hein ???

    4
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 23:57

    Tu viendras me voir QUE pour le chien ??? T'exagères...  arf frown 

    Tu dis "nous étions voisines" .... Mais tu étais où exactement ???

    Bonne nuit et bon we !

    Au fait, tu vas faire du rangement ??? cool cool

    Biz marocaines,

     

    3
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:33

    ah moi je la connaissais l'histoire nous etions voisines en plus !!!

    belle région qu'est la région nantaise.. le sel de guérande je l'utilise au quotidien !!! depuis que je l'ai goûté impossible d'en prendre un autre lol.. même le gros sel je prends celui de guérande.

    le p'tit beurre tu penses bien que m'appelant lefebvre on me l'a fait souvent, lefevre utile !!! le p'tit beurre lu !!!!

    et le gros plan ça me fait penser au kir qu'on s'envoyait avec ma copine annick dans les années 79/80 !!! hihihi...  y a que le château que je connais moins ptdrrr.. cultivée la calobra plus dans la bouffe et la picole héhé !!! c'est une forme de culture tu vas me dire ! hihihi..

    si je vais au maroc un jour je passerai vous voir.. rien que pour embrasser le chien ! et vous aussi !!! un bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :