• Heure d'Eté, heure d'Hiver...

     

    Changement définitif ou non ?

     

     

    Heure d'Eté, heure d'Hiver...

     

     OFFICIEL – Le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.

     

    Le Maroc ne changera pas d’heure dimanche prochain et gardera le GMT+1.

     

    Le ministre délégué chargé de la réforme de l’administration publique Mohamed Ben Abdelkader a présenté un décret hier, vendredi 26 octobre au Conseil du gouvernement exceptionnel.

     

    Ce projet de décret stipule que 60 minutes seront ajoutées à l’heure légale conformément à l’article 1 du décret royal n°455.67 promulgué le 21 juin 1967 relatif au changement d’heure.

     

    Le document ajoute que la décision a été prise afin d’éviter les nombreux changements d’heures effectués durant l’année et ses répercussions sur les citoyens à plusieurs niveaux. Toutefois, il s’agit, selon le document, d’une période d’essai, en attendant sa confirmation.

        

    Heure d'Eté, heure d'Hiver...

     

     J'aimerais bien que cette décision se poursuive !

    C'est tellement toujours un casse-tête... 

    « La Kasbah AMRIDILTous mes voeux »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 21:00

    je t'ai aperçu sur FB donc je suppose que tu vas bien moi j'ai froid, le matin il fait 0 , -1 ce matin l'a fallu gratter les vitres de la voiture...

    un gros bizou ma damienne et espère qu'on te reverra par ici, bientôt, je t'embrasse flo

    12
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 14:28

    ça va bien j'espère on ne te voit plus du tout … te souhaite un bon dimanche, et te fais un gros bizou flo

    11
    Samedi 24 Novembre 2018 à 20:55

    bon w.end ma belle en esperant que tu vas bien, moi je suis prolongée d'une semaine encore , la cheville est encore enflée, et avec mes maudits étages, pas facile.. 

    un bizou bonne soirée et bon dimanche à toi ma belle bibi flo

    10
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:32

    Coucou...Moi aussi j'aimerai bien que cela reste définitivement soit à l'heure d'été, soit à l'heure d'hiver, mais arrêter de changer comme ça tous les 6 mois..ça enquiquine tout le monde !! Bonne journée, ici avec le gel...

    9
    Lundi 19 Novembre 2018 à 12:23

    coucou ma belle espère que tu vas bien, moi je prends mon mal en patience.. 

    hé oui j'ai voulu joué les "raymond julienne " lol.. 

    enfin rien de cassé déjà ça ! un bizou et un bon début de semaine à toi biz flo

    8
    Samedi 10 Novembre 2018 à 11:56

    bon w.end ma belle espère que tu vas bien, ta santé tout ça .. moi je fais aller physiquement j'ai du mal c'est plus fatigant qu'à l'école car je n'ai pas de coupure le mercredi, et j'ai fait un malaise vagal y a une dizaine de jour, donc peur de ne pas tenir le coup, pfff, en plus le boulot me plait, enfin espérons que ça ira . 

    un bizou et une bonne journée à toi flo

    7
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 06:53

    a priori nous on restera à l'heure d'hiver d'après ce que j'ai compris donc on aura 1H de différence avec vous comme ça le faisait dans les années 80 ! pas dramatique en soit mais bon pourquoi on ne s'aligne pas tous à la même heure hein !!! 

    dur dur de reprendre le mastic enfin cette nuit j'ai mieux dormi à 22H40 au lit, le plus dur est de trouver le sommeil à cette heure là ou y a plein de bruit dans mon immeuble ! malgré les boules quies j'entends quand même … 

    allez je m'active, je t'embrasse bien fort ma belle et j'espère que ta santé va bien , gros bizou flo

    6
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:25

    Oui effectivement , on avance ou on recule, on dort moins ou plus, à part les téléphones et ordi qui se changent tout seul, il a encore pas mal de pendules , réveils, a faire soit même, ce matin j'ai fait ma tournée, les voitures (2), les deux réveils, le four ,le salon, cela m'a déjà crevé pour la journée, lol, bise, JL

    5
    Samedi 27 Octobre 2018 à 17:40

    les marocains sont pragmatiques....et ils ont bien raison  d'être à la bonne heure....

    Bon week end.

    4
    Samedi 27 Octobre 2018 à 15:47

    Il serait temps que ça cesse !

    Bon week end automnal.
    Enfin des nouvelles de la carsat !
    Bisoux, avec le moral qui remonte un peu ...

    3
    Samedi 27 Octobre 2018 à 12:14

    "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tard"

    clic lol lol

    Moi j'apprécie beaucoup l'heure d'hiver, une heure de plus à dormir alors à la retraite, je suis totalement de ton avis .

    Demain nous nous retrouvons chez Arnaud - mon cadet à Niort, pour fêter tous ensemble les 47 ans de mon Stéphane l'aîné (Bussy Saint Georges et Alain et moi (Vendée), juste compromis pour les kms ,

    bonheur, bonheur ....

    Bon week end Damienne, petit coucou à ton Christian.

    Bises de Christiane

    2
    Samedi 27 Octobre 2018 à 11:51

    ah t'as raison, mais moi je préferai rester à l'heure d'hiver, celle ou je dors le mieux.. 

    nous on change ce soir, ça va nous faire 1H de plus de soleil .. 

    ça me perturbe pas dans ce sens là mais à l'heure d'été je mets une semaine pour m'en remettre.. et ça perturbe beaucoup les animaux .. en plus et ça ne sert à rien ! 

    tu vas bien j'espère, bon w.end à toi ma belle et un gros bizou flo

    1
    Samedi 27 Octobre 2018 à 11:44

    Z'ont qu'à faire un essai pendant un jour ou deux pour voir si ça marche... ouaf ouaf !

    En tout cas c'est plus malin que chez nous... les décisions sont longues à prendre avec tous ces sénateurs ces ministres et ces députés qu'on doit arriver à mettre d'accord !

    Content de te revoir sur le blog de temps en temps !

    Des gros bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :