• Discussion inattendue autant qu'insolite

       

     Gromadaires et Petimadaires

     

    Discussion inattendue autant qu'insolite

             

      

    Vous ai-je déjà confié que mon ami Lucky (ex-scorpiondeouarzazate) et moi-même parlions couramment le langage "dromadairien" ? Au vu de nos rencontres fréquentes avec ces adorables animaux -et pour leur faire plaisir- nous avons décidé qu'il serait judicieux d'apprendre le blatèrement !

    De cette façon, nous ne sommes pas démunis lorsque nous nous retrouvons avec toute une famille.

    Je ne peux pas trop vous décrire les divers sons que Luc et moi avons émis à leur à l'encontre (nous avons oublié de nous enregistrer et c'est bien dommage...) mais ils nous ont compris et c'est l'essentiel ! 

     

      

     

      

     

    Quelques instants plus tard, nous nous sommes séparés, chacun reprenant sa route 

    Discussion inattendue autant qu'insolite

     

     "On s'était dit rendez-vous dans 10 ans

    Même jour, même heure, mêmes pommes..."

    Mais Lucky s'en est allé... loin des madaires et loin de moi... 

    « La GrenadeIl y a le ciel, le soleil, le lac... »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 20:08

    Bonsoir Yzatis. Lucky parle souvent de toi et ton mari. Vous deviez bien vous amuser avec lui et Françoise. Le petimadaire est craquant. Bonne soirée et bisous 

    15
    Mardi 17 Novembre 2020 à 20:43

    Tu sembles avoir un bon feeling avec les dromadaires Damienne !  c'est dommage qu'il manque le son ! j'ai des souvenirs mémorables sur le dos de ces charmants bestiaux à Djerba.

    J'ai eu mal aux cuisses pendant plusieurs jours sans compter que pour grimper et descendre de la monture, ça relève d'une figure acrobatique smile

    Sans rire, les rencontres que l'on peut avoir avec tous les animaux sont toujours des moments uniques et exceptionnels.

    Bonne soirée.

    14
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:08

    J'ai bien rigolé en visualisant la photo du commentaire de Lucky. Elle m'a fait penser à Chirac qui caressait le cul des vaches au salon de l'agriculture à Paris. Je ne sais s'il a copié ton attitude ou  si c'est le contraire ! Mdrrr

    Plus sérieusement j'aime ces troupeaux de dromadaires et leurs petits adorables dans cet environnement unique du Sud Marocain.

    Bon mardi.

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:15

    Superbes photos de gromadaires  mais j'aime bien le petimadaire il est trop mimi .

    La première fois que j'en ai vu , je n'étais pas rassurée et la seconde fois je lui ai

    donné à manger des carottes, qu'il a pris avec douceur malgré ses grosses dents !!!!!!!

    Connais tu la façon de faire boire en une minute 100 litres d'eau à un chameau.......Tu prends deux grosses pierres tu tapes fortement les deux pierres l'une contre l'autre en lui pinçant "les roubignolles " entre chaque pierre . Il aspire tellement fort en poussant son cri qu'il boit l'eau en 1 mn : ffffssssss ça doit faire mal !!!!!!!

    Sur ce je ne fais jamais de mal à un animal c'est juste une blague de mauvais goût , allez Bertille tu sors    Bizouilles du soir Damienne 

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:21

    Oh c'est mimi de lui offrir une petite fleur au madère grand modèle, bisous JL

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:12

    Bonsoir Damienne

    Joli troupeau ,j'ai eu l'occasion d'en rencontrer plusieurs fois. Toi et Luc vous avez appris le blatèrement ? dommage que l'on a pas le son, ça doit valoir son pesant d'or ! Bonne soirée  amitiés 

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:10

    Coucou ma chère tite Damienne

    Ouah ! je me suis représentée le délire, tel que tu l'as décris.

    C'est sur qu'avec des gromadaires et des petimadaires, vous avez dû bien vous amuser.

    J'adore et j'ai le tableau sous les yeux.

    C'est bon de s'amuser de  rire.

    De très bons souvenirs avec Lucky.

    Il faudra que je scanné des photos du Maroc, lorsque nous avions fait le Sud.

    Aux portes du desert, j'ai fais une balade en gromadaire, c'était fabuleux !!! Mais, j'étais plus jeune...

    Hi ! hi ! 

    Bonne soirée, bisous et calinous à Nelson.

    Aimée

     

     

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:48

    Bonjour Damienne

    Superbes tous ces souvenirs et quel dommage de ne pas avoir filmé , mais , bon les photos sont superbes !

    Passe une bonne fin de journée

    Bise

    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:49

    Bonjour Damienne, elles sont belles tes bébètes, en plus ce sont des animaux très utiles pour les gens de là bas. Tes photos sont superbes on a envie de les caresser. Malheureusement de ne parle pas dromadaire dommmaaaaage !!! gros bisous.

                                              Chameau animé

    7
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:50

    purée t'as pas peur toi de toucher des dromadaires sauvages ? moi je me méfierai, j'ai failli me faire bouffer par un dromadaire le chamelier m'a dit qu'il etait méchant, il etait museler, mais voulait me choper les fesses !!! si si je t'assure..

    bon moi je craque pour le bébé il est mignon et doit pas avoir de dents déjà !!  lol..

    y a kevin et sa chérie qui vont aller à marrakech en février mais j'ai vu que tout etait bouclé , les mosquées , pas mal de trucs de fermé, couillon d'y aller pour en voir la moitié !!!  enfin d'ici là ça sera peut être fini, avec un peu d'espoir eux en ont, pas moi.. .je crains une 3ème vague.

    vous êtes toujours coincés là bas vous pouvez pas venir en france ? par contre ils se sont renseignés avec un test PCR - 72H avant le départ négatif peuvent prendre l'avion.

    bon ils verront bien à ce moment là, si on est déconfiné ou pas.

    un bizou ma belle et bon jeudi à toi bibi flo

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:07

    Un beau langage fleuri pour toi Damienne avec les dromadaires : "Dites le avec des fleurs",

    c'est ta féminité qui parle lol lol ..

    J'imagine les dialogues avec toi et Luc, les sons surtout devaient être vraiment "déblatérant" 

    Merci pour cette belle page souvenir et LUC et TOI n'allaient pas attendre dix ans 

    avant de vous revoir, ce virus va bien finir par s'éloigner brrr

    Bon jeudi ensoleillé, balade une heure, par une heure ici ...

    Bises amicales à toi et Christian

    Bonne fête à lui ....

    Christiane

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:27

    Bonjour Damienne,

    Je suis un peu au Maroc avec toi, puisque nous sommes confinés et qu'il n'y pas de liaisons avec le Maroc.

    Ils sont beaux ces droms... Ravie que vous parliez le même language..hi hi. Tu nous apprendras, si un jour on peut revenir au Maroc.

    Bonne journée, pour nous ce jour soleil et douceur.

    Bises.
    Huguette

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:11

    Ben voilà, j'suis parti et on est loin maintenant... mais on va pas se donner rendez-vous dans 10 ans ! Faut juste attendre que ce satané virus nous libère...

    Je vois que t'as pas mis cette photo, est-ce que tu l'as ?

    Bisous bisous

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 20:16

        Oui, je dois l'avoir dans mon album. 

        Quel moment, cette rencontre ! 

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:16

    Les instants ou on peut communier avec un animal sont toujours des instants de magie, je n'ai jamais approché un dromadaire, mais je suis sur que c'est un animal très doux et très attachant

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:12

    Tu as de si bons souvenirs avec lui, Damienne, ceux-ci ne s'effaceront pas!

    Quant à moi je craque devant ces familles de jolies bêtes au dos en arrondi montagneux!

    mais je me demande comment on peut être bien sur leur dos! On doit se tenir ou devant le dôme ou derrière???

    Allez, bonne journée dans ce beau pays!

    Bises

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :