• Décor abandonné

     

     

    La Colline a des yeux

     

     

    En quittant Ouarzazate, et en prenant la route de Tazenakht/Agadir, à environ 40 km, nous découvrons, sur la gauche, cette station d'essence hors du temps... Cet étrange décor de cinéma a servi pour le tout premier film "La colline a des yeux" (The Hill have eyes) tourné en 1977 par l'Américain  Wes Craven. 

    En effet, depuis, des remakes de ce film ont été réalisés entre 2007 et 2009. 

      

    Le film de 1977 

     

    Résumé du film : 

    Une famille d'américains moyens, composée de Big Bob Carter, le père ancien policier de Cleveland, Ethel, sa femme, Lynn, la sœur ainée mariée et mère, Doug, son mari, Brenda la seconde fille de Bob et Ethel et Bobby, le cadet, part en vacances en Californie. Mais alors qu'ils cherchent un raccourci sur une route du désert du Mexique, zone d'essais nucléaires dans les années 70, la voiture tombe en panne, les pneus étrangement crevés. C'est le début d'une longue descente aux enfers...

     

    Des conditions de tournage difficiles  

    L'action de La Colline a des yeux se passe en Californie mais l'équipe a décidé de tourner dans les déserts du Maroc. Une situation bien difficile puisque les acteurs et l'équipe technique ont affronté des vents puissant et une forte chaleur montant jusqu'à 48° C : une chaleur suffisante pour faire fondre le maquillage à base de latex. Mais ces conditions spéciales de tournage ont aidé les acteurs dans leur interprétation comme le témoigne le comédien Aaron Stanford : "Tourner à Ouarzazate a aidé à créer cette famille de manière réaliste parce que nous étions dans un endroit isolé, dans des conditions difficiles, et que cela nous a tous rapprochés." 

     

    A noter : 

     Le film est basé sur l'histoire controversée de Sawney Beane et de sa famille (une femme, huit fils, six filles et d'innombrables petits-enfants), un clan sauvage qui errait, selon le Newgate Calendar dans la région montagneuse de l'Est de l'Écosse, près d'Édimbourg, au début des années 1400. Ils auraient finalement été capturés sur ordre du Roi James d'Écosse, jugés fous et exécutés sans procès.

    smile  Les 7 premières photos proviennent du Net.

    cool  Les 2 dernières viennent de mon appareil-photo. 

     

    Décor abandonné

          

    Décor abandonné

      

    Décor abandonné

      

    Décor abandonné

          

    Décor abandonné

      

    Décor abandonné

        

    Décor abandonné

        

      

    La photo que j'avais prise en juin 2007

    Décor abandonné

     

     

    Le décor de tournage, abandonné près de Ouarzazate, a été retrouvé par Bob Thissen, photographe néerlandais de 31 ans, qui parcourt le Maroc à la recherche de sites de tournage abandonnés. 

    Ce reportage est étrange car en mars dernier, deux des panneaux de la Station avaient été repeints depuis peu de temps... Aussi, je pensais qu'il pouvait y avoir de nouveaux tournages...

     

    La photo que j'ai prise en mars 2017  (excusez le cadrage !)

    Décor abandonné

     

    Ah ! Un ami vient de me signaler sur Facebook qu'une publicité y a été tournée récemment, d'où les nouvelles peintures... Le mystère est éclairci ! 

    « Un peu plus difficile que d'habitude...C'est déjà l'été au bled. »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 7 Avril à 09:48

    ahhh voilà t'as compris pourquoi j'attends tellement le moment de la retraite et en plus j'aurai un traitement plus confortable vu que là je travaille à temps partiel pour des miettes, à mon dernier boulot, mais pendant 30 ans j'ai bien gagné ma vie, et j'ai 10 années ou j'ai cotisé aux cadres, j'espère que ça va pas passer à la trappe tout ça !!! tu vois tout ça fait que j'aspire à vieillir lol.. 

    pour la liste c'est un article que j'avais fait à l'avance, et au fur et à mesure je rajoutais en plus tu as oublié , et je ne le retape pas à chaque fois, je copie ma liste et raye ce que j'ai fait !!! mais je suis secrétaire je tape à vitesse grand V sans regarder mes doigts..ça aide aussi, pour ça souvent que j'en laisse des tartines !!!

    bon allez ce matin je termine un dossier qui urge... et j'envoie tout en recommandé, et j'en aurai terminé avec ma paperasserie , après je range les papiers.. y a toujours à faire dans une maison me faudrait du personnel (pour faire mes courses... pour faire le ménage... lol.. ) bon je rêve !!!

    bon vendredi à toi damienne et un gros bibi flo

    7
    Lundi 3 Avril à 11:25

    on se croirait aux US !!! ptdrrr.. oui j'ai vu ça sur FB , y a un film qui va passer bientôt et j'ai lu que ça avait été tourné au maroc je voulais t'en parler et plouf j'ai oublié quel film !!!! peut être que ça me reviendra lorsque je le verrai, ça va passer à la tv...

    bon on file aux quinze vingts pour l'implant de maman esperons que tout ira bien... elle y va tous les ans. une vérification, mais bon comme elle est tombée 2 fois sur les genoux, j'ai peur que ça vienne de là , on dirait qu'elle voit moins bien.

    j'ai bien rigolé chez luc quand je t'ai vu les 4 fers en l'air dans l'oued ! bon après c'est bien un truc qui risquerait de m'arriver , suis le style de personne à qui il arrive des trucs comiques !!! lol..

    bon lundi ma belle et un gros bibi flo

    6
    Lundi 3 Avril à 10:13

    Image insolite en effet d'une époque de tournage qui date !

    Beaux souvenirs....

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 3 Avril à 09:20

    Bigre!

    Le roi James d'Ecosse est pire qu'un sauvage! Exécuter une famille entière!

    Le décor en ruines est assez flippant!

    C'est un film que je serais pas allée voir!

    Merci pour cette histoire assez noire!

    Bises

    Gigi

    4
    Lundi 3 Avril à 08:56

    Il me semble qu'on l'avait visitée ensemble, ou j'me trompe ? Et c'est vrai que les paysages autour de Zazate peuvent faire illusion pour faire croire qu'on est en Californie... faut juste éviter les kasbahs et il manque les cactus !

    Bizzzzz les cops

    3
    Lundi 3 Avril à 07:33

    Un décor étrange qui a survécu et sert toujours, c'est sympa !

    Merci pour cette découverte.

    Bon début de semaine, pas trop chargée, pour moi ...
    Et des bisoux ensoleillés !

    2
    Lundi 3 Avril à 06:34

    Bonjour Damienne, les décors y sont magnifiques pour le tournage des films !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    1
    Dimanche 2 Avril à 23:01

    Merci de nous conter ce film, bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :