• Bonne Année !

     

    Non, non, je ne me trompe pas... Aujourd'hui, les musulmans fêtent leur nouvelle année ! 

    Nous sommes en 1438 !

     

    Aujourd'hui, lundi 03 octobre, le Nouvel An 1438 pointe son nez. 

    Ayant débuté en 622, l'Hégire est l'ère des Musulmans. 

     

    Le mois de Muharram est le premier mois d'une nouvelle année hégirienne -correspondant au calendrier lunaire, fondé sur une année de 12 mois lunaires (chacun de 29 à 30 jours).

    L'année grégorienne, quant à elle, est plus longue de 11 jours ; elle correspond au calendrier solaire utilisé dans la majeure partie du monde.

    Mais, à l'inverse de nous, le nouvel an ne se fête pas en Islam.

    Néanmoins, je vous envoie quelques jolis dessins qui prouvent le contraire...

      

    Bonne Année !

     

       

     

    Bonne Année !

     

     

     

    Bonne Année !

     

    Bon, je ne vous souhaite pas une bonne année, mais une bonne journée !!! C'est déjà ça...

    « Embouteillage dans les ruesRencontre intemporelle »

  • Commentaires

    4
    Lundi 3 Octobre 2016 à 13:59

    578 ans de retard... on comprend beaucoup de choses... ouaf ouaf !

    Bizzzzzzzzzzzzz

    3
    Lundi 3 Octobre 2016 à 13:27

    Pendant deux secondes j'ai cru que je n'avais pas vu la fin de l'année passer, ouf, donc bonne année chez vous et à l'année prochaine, bise JL

    2
    Lundi 3 Octobre 2016 à 12:55

    arf, sont en retard de 700 ans par rapport à nous presque !!!

    bon j'aurai appris quelque chose aujourd'huii lol.. soleil mais frisquet le matin, on met le gilet !! un bon lundi à toi, bibi du midi.. flo

    1
    Lundi 3 Octobre 2016 à 11:38

    Des coutumes qui nous sont bien lointaines mdr.

    Bonne journée Damienne, profites en bien ....

    Bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :