•  

     

      

    Stupeur à Agadir !

     

     

    Communiqué de presse de "Bladi.Net" du lundi 20 février 2017

     

    Un léger tremblement de terre s’est produit hier matin dans la région d’Agadir et d’Inezgane, annonce l’Institut National de Géophysique. La secousse tellurique, d’une magnitude de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée dans la province de Chtouka Ait Baha à 7h44 exactement, ajoute la même source, précisant que l’épicentre se situe dans la commune d’Ait Amira.

     

    Ait Amira se trouve à environ 40 km d'Agadir et  60 km de Taghazout

      

    Dès les premières secousses, de nombreux habitants sont sortis en panique dans la rue, comme le montrent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Le souvenir du tremblement de terre de 1960, qui avait fait plus de 12.000 morts, est sans doute encore dans toutes les mémoires.

     

    JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS... NOUS NE SOMMES ARRIVES A TAGHAZOUT QUE LE 24 FEVRIER !

     

    Ce sont les habitants du village qui nous relaté ce phénomène ; eux aussi ont eu très peur et, pour la plupart, se sont retrouvés sur la plage...


    12 commentaires
  •   

      On avance ou on recule la pendule ? 

    Heureusement, Le Chat est là...

    et nous donne une astuce mnémotechnique

    L'Heure d'Hiver

     

    L'hiver arrive. Le changement d'heure dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2016 est là pour nous le rappeler. Il va faire jour plus tôt, mais nuit plus tôt également.

    Nous pourrions être déprimés par cette vérité. Néanmoins, l'avantage, c'est que nous allons gagner une heure de sommeil ce weekend... Chouette !


    4 commentaires
  •  

    La Loi "anti sacs plastiques" -plus communément appelés "mikas" , adoptée au Maroc en novembre 2015, est effective depuis le 1er juillet

        

    Trafic... de "Mikas"

     

    Malgré l’interdiction des sacs plastiques depuis juillet dernier au Maroc, le trafic continue. Plusieurs tonnes ont été saisies ce weekend par la gendarmerie royale.

    Le Procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Salé vient d’ordonner le placement d’un individu en garde à vue suite à la saisie d’environ cinq tonnes de sacs en plastique dans un entrepôt clandestin situé à Tit Mellil, dans la région de Casablanca.

        

    Trafic... de "Mikas"

     

    D’autres personnes ont également été placées en garde à vue dans le cadre de cette même affaire, ajoute le communiqué du procureur.

     

    Trafic... de "Mikas"

     

    Au Maroc, malgré quelques rares exceptions, il est strictement interdit depuis le 1er juillet dernier de vendre, de distribuer ou de produire des sacs plastiques sous peine d’une forte amende et parfois même des peines de prison.  

    Il faut savoir que le Maroc est le 2ème consommateur de sacs plastiques au monde, après les Etats-Unis.

    Ensuite, vient la France...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique