• 2019 - Juillet.3

     

     

    Australie Centrale

     

    Uluru (ou Ayers Rock)

      

    Le fameux caillou à voir absolument lorsque vous êtes en Australie... Le rêve de beaucoup de touristes !

     

     

    Vue de l'avion

    AUSTRALIE CENTRALE

       

    Voici les caractéristiques de ce rocher :

    - Hauteur de 348 m par rapport au sol (et une altitude de 863 m par rapport au niveau de la mer)

    - Périmètre : 9,4 km

    - Longueur : 2,5 km

      

      

    AUSTRALIE CENTRALE

     

       

    "Uluru" -nom donné par les autochtones- n'a pas de signification particulière ; par contre, on le retrouve pour traduire les mots dans "protection" ou "long sommeil"  

     

    AUSTRALIE CENTRALE

      

    AUSTRALIE CENTRALE

       

    De loin, il est facile de penser que la surface uniforme d'Uluru présente peu de surprises... Mais lorsque nous sommes au pied de ce gigantesque rocher, celui-ci nous dévoile tous ses secrets...

     

    AUSTRALIE CENTRALE

       

    AUSTRALIE CENTRALE

      

    AUSTRALIE CENTRALE

        

    C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes, et à certains endroits, il est vivement recommandé de ne pas faire de photo...

    200.000 visiteurs se rendent chaque année à Uluru.
    40.000 choisissent d'escalader le rocher.
    La marche de 1,6 km qui mène au sommet est particulièrement dangereuse.

    Selon les mythes aborigènes, le chemin qui mène au sommet traverse une piste sacrée.
    Cette “attraction” a fait depuis des années l’objet de nombreux débats houleux et il a été décidé que l'ascension d'Uluru ne sera plus possible. Ainsi, à partir d’Octobre 2019, il sera interdit de monter sur le rocher. D’ici là, vous pouvez encore faire sa montée, mais en bon voyageur, il est important de respecter les croyances locales !

    Amateurs, vous êtes prévenus... Dépêchez-vous si l'aventure vous tente ! Il ne vous reste plus que 3 mois...

     

    AUSTRALIE CENTRALE

     

    Heureusement, l'ascension n'est pas la seule possibilité de découvrir ce rocher ! Il y existe un choix de balades à pied pour chaque personne ; de 1 à 10 km.  

     

    AUSTRALIE CENTRALE

     

    « 2019 - Juillet.12019 - Juillet.2 »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 08:13

    Eh ben zut alors, j'pourrai jamais monter là-d'sus ! Bon, puisque c'est comme ça j'irai pas en Australie... (ok, on se console comme on peut !)

    Gros bisous les amis

    4
    Mardi 9 Juillet 2019 à 20:25

    Quand j'avais été là bas , j'étais passé pas trop loin d'après la carte, traversée sud nord en train mais pas d'escale à cet endroit, tant pis pour moi, bon séjour avec les kangourous et koalas (et autres), et à bientôt pour d'autres reportages d'Australie, bise JL

    3
    Mardi 9 Juillet 2019 à 08:56

    Un site extraordinaire, connu et sacré pour les arborigènes

    Profitez tous les deux de votre séjour en Australie où vous avez si ma mémoire est bonne de la famille.

    J'espère que tout va bien.

    Bonne semaine.

    2
    Mardi 9 Juillet 2019 à 08:39

    ah oui j'ai vu ça sur FB j'adore;; par contre l'ascension ne doit pas être facile hein.. moi je resterai dans le coin en bas lol. a faire une petite rando tranquille..

    j'aime la photo ou y a le banc.. sympa ..

    vous en voyez de belles choses... profitez  à fond.. un gros bizou  à tous les deux et bonnes vacances flo

    1
    Mardi 9 Juillet 2019 à 07:11

    Il est vraiment magnifique, ce "caillou" !

    Pour l'ascension, je pense que je m'abstiendrais ...

    Déjà que je suis certaine que je ne pourrais jamais aller en australie.

    " Bon mardi en espérant des températures plus clémentes.
    Marre de passer mes journées dans le noir !
    Gros bisoux qui rêvent de fraicheur."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :