• 2017 - Juin/Juillet.5

     

     

    Deux semaines en Motorhome

     

     Désolée… Pas pu poster article car pb de connexion depuis le 28/07... ... 

     

    Suite de nos pérégrinations australiennes.

     

    J’en étais où déjà ? Ah oui ! Je vous disais qu’on avait loué un motorhome pour 2 semaines. Nous étions désireux de longer la côte nord/est.

     

    Australie  -  5

     

      

    Australie  -  5

    "Restez attentif, restez en vie"

    Super la plaque d'immatriculation !!! Faut pas qu'ils s'inquiètent... On a bien l'attention de respecter ce judicieux avertissement...  

     

     

    Australie  -  5    

    Australie  -  5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Australie  -  5

     

     

     

     

     

     

     

    Australie  -  5

    Et c'est parti, mon kiki !

     

    La prise de possession du véhicule a été quelque peu angoissante...

    Christian devait s’adapter à un « camion » de 2,80m X 7m, avec boîte automatique * et, ô suprême difficulté ! conduire à gauche et découvrir des panneaux routiers propres à l’Australie…

    * la transmission dominante dans le pays est la boîte automatique

     

     

    Australie  -  5

       

    NEWCASTLE, à 250 km, fut notre 1ère étape ; ce fut court, certes, mais ce fut nécessaire, histoire pour mon chauffeur de se rôder avec toutes ces nouveautés...

    Ah ! J’ai oublié le GPS… C’est également la 1ère fois que nous affrontions ce système...

    Bien oui, qu’est-ce que vous voulez ? C’est comme ça. Et on ne s’est pas tout de suite entendu avec Valentine (prénom affectueux que je donnais à la charmante voix féminine). On lui demande un trajet évitant Sydney, normal !!! On s’est retrouvés en plein centre de la ville, en plein travaux et sous la pluie…

     

     

    Australie  -  5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Australie  -  5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Christian n’a pas eu le temps d’avoir peur et d'envisager le pire ! Il se retrouvait dans l’bain illico presto !!!

     

    Australie  -  5

      

    « 2017 - Juin/Juillet.42017 - Juin/Juillet.6 »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 3 Août 2017 à 19:30

    ahh ptdrrr conduite à droite c'est le pire je pense, les panneaux on se débrouille , mais la conduite à gauche, arf, audacieux ton homme !  j'ai jamais voulu conduire en angleterre, je suis sûre que je me trainerai lamentablement  lol.. et le GPS arf, l'horreur ce truc !  ben oui faut un jeune mon fils sait s'en servir moi pas, j'ai toujours mes vieilles cartes routières pourtant certaines fois c'est bien le GPS bon vous voilà dans votre camping car, roulez jeunesse.. c'est parti mon kiki comme tu dis !

    un bizou et une bonne soirée à toi flo

    6
    Mardi 1er Août 2017 à 09:35

    La boîte automatique et Julie (ma Valentine) pas simple toujours !!!

    toutes les deux se mélangent parfois les pinceaux ,

    heureusement qu'Alain pour la boîte automatique est habitué

    mais moi je ne suis pas suis pas du tout à  l'aise ...

    Tant qu'à Valentine-Julie c'est parfois comme elle veut, quand elle veut ...lol lol

    Bonne journée à tous les deux,

    les voyages forment la jeunesse lol lol ....

    Bises amicales  Christiane

    5
    Mardi 1er Août 2017 à 08:31

    Hihi, le gps... "la Gourde qui Parle toute Seule !" Voilà ce que c'est, à force d'avoir pris l'habitude de nous suivre au Maroc, z'avez pas appris à vous en servir !

    J'aurais trop voulu vous voir en pleine circulation avec le gros camion volant à droite et automatique... hihi !

    Bref, j'eus été avec vous ça m'aurait pas déplu........

    Bizzzzzzzzzzz les copains

    4
    Mardi 1er Août 2017 à 07:48

    Valentine veut vous faire découvrir le coeur de son pays !

    Je suis un adepte de la boite automatique et je ne pourrais pas revenir à la boîte mécanique sauf pour les voitures de collection.....

    Bonne journée.

    3
    Mardi 1er Août 2017 à 07:36

    Ca ne doit pas être facile de prendre en main un tel engin, sans préparation !

    Apparemment, il s'est bien débrouillé, avec l'aide de valentine ...

    Bon mardi, toujours dans la grisaille.
    Bisoux, damienne

    2
    Mardi 1er Août 2017 à 06:28

    Superbe moyen de voyager quand on le maîtrise !!!

    Bonne journée Damienne gros bisous Rozy

    1
    Lundi 31 Juillet 2017 à 23:43

    Sacrée Valentine, c'est une farceuse, attention des fois le kangourou est le plus costaud, bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :